Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Ma recette de quiche.

chalut_les_z_amis

Cela fait un moment que je voulais partager ma recette de quiche avec vous, mais à chaque fois j'oublis de prendre des photos!!!!
Alors avant hier soir, en préparant celle-ci, j'avais mon APN sous la main, j'ai donc pas hésité à prendre l'avant et l'aprés cuisson de ma quiche au fromage de chèvre, à la tomate, aux dés de poulet, au gruyère rapée, etc.....

Pour les ingrédients, en principe je fais avec ce que j'ai sous la main, mais ça reste toujours plus ou moins la même chose. Ma base pour le "flan" est toujours la même.

Les ingrédients que j'ai utilisé pour celle-ci:

- 1 pâte brisée
- 4 oeufs
- 1 briquette de crème liquide entière de 20cl (oubien 25cl selon les marques)
- des dés de poulet (pour remplacer les lardons car c'est moins salé)
- 1 tomate pelée
- une buche de fromage de chèvre
- un petit paquet de gruyère rapé

Alors il faut commencer par casser les oeufs dans un saladier, les battrent, puis de rajouter toute la briquette de crème liquide et de bien mélanger le tout. Y rajouter le sachet de gruyère rapée entier (selon les gouts) et re-mélanger! Saler et/ou poivrer.
Etaler la pâte dans un plat à tarte, y mettre les petits dés de poulet (ou de dinde, c'est pareil), les tranches de fromage de chèvre (préalablement coupés) la chair de la tomate (sans les pepins et le jus car je trouve que ça rend beaucoup trop de liquide lors de la cuisson si on les laissent).
Aprés avoir préparer le fond de la quiche, vous pouvez verser votre préparation dans le plat à tarte, puis passer au four à 180° pendant environ 30 minutes. (surveiller la cuisson de manière à voir le dessus de la quiche gonffler comme une sorte de soufflé et à ce moment là, la cuisson sera terminé.

Avant cuisson:

blingee_quiche_1

Aprés cuisson:

blingee_quiche_2

Cette recette peut-être changer selon les goûts. Moi j'utilise toujours la même base, soit 4 oeufs et une briquette de crème liquide, puis je fais différentes quiches....

Voilaaaa, j'éspère qu'elle va en inspirer plus d'une.

bisous_21

barre_multicole

Publicité
Commentaires
V
bien tentant !! une idée pour quand toute ma petite fazmille sera là !
M
merci pour ta recette justement je dois en faire une j'ai acheté de la pâte brisée hier ;-) biz à la famille
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 936
Publicité