Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2008

Recette de poêlée de légumes.

      

Coucou_4

Hier soir j'ai voulu faire un poulet rôti et je n'avais aucune idée pour l'accompagnement et à chaque fois c'est toujours la même chose...je ne sais jamais quoi faire...des pâtes, des frites, des haricots verts....là j'en ai eu marre et me suis dit qu'il fallait innover un peu, qu'il fallait se remouer le papotin et faire un bon petit plat sympa comme tout. Surtout que j'avais le nécessaire dans le frigo...alors, il ne restait plus qu'à m'y mettre.

Une aubergine, un poivron, des haricots verts surgelés, des champignons en boite (bon d'accord, ça aurait été mieux de prendre des champignons frais, mais j'avais pas..) deux tomates pelées, un oignons, une gousse d'ail, de l'huile d'olive et une noisette de beurre..........voila tout les ingrédients qu'il m'a fallu pour réaliser ma poêlée!

Pour commencer, couper en morceaux le poivron et l'aubergine. Ensuite il faut mettre les deux tomates dans de l'eau bouillante pour les peler. Mettre les haricots surgelés dans de l'eau bouillante salée pour les faire cuire et aprés cuisson, mettre le tout de côté (aubergine, poivron, tomates et haricots verts).

Dans une poêle assez creuse (ou dans une sauteuse) mettre une noisette de beurre (soit l'équivalent de 3 morceaux de sucre) et à peu prés 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire revenir un oignon et une gousse d'ail émincés pendant 1/2 minutes à feu doux. Ensuite, les champignons viennent rejoindre la préparation. Puis au bout de quelques minutes, rajouter les petits morceaux d'aubergines et de poivrons. Laisser cuire à couvert pendant environ 5/10 minutes en remuant régulièrement. Rajouter les 2 tomates coupés grossièrement et mélanger à nouveau le tout. Il faut laisser un couvercle pour que la vapeur ne s'échappe pas et permettre aux légumes de cuire en rendant un peu de jus. Cuire à feu doux et remuer régulièrement. Après 10/15 minutes, rajouter les haricots verts couper en morceaux et faire cuire à nouveau avec le couvercle pendant 10 minutes environ. Au bout de tout ce temps de cuisson, c'est enfin prêt!!!!

Bon, je vous avous quand même que j'ai mis les minutes un peu au pif car je n'ai pas trop fais attention à la durée entre chaque ingrédient à rajouter, car en tant normal je goute et vérifie fréquemment mes plats pour savoir si c'est cuit ou pas!!!!

Aprés la cuisson:  (désolée car l'image est un peu flou à cause des vapeurs qui s'échappaient de ma poêle) 

blingee_po_l_e_de_l_gumes__1

 

Le jus était au fond et c'était un trés bon accompagnement avec mon poulet rôti!! Huuum, nous nous sommes régalés.

            

bisous_11

barre_multicole

Publicité
Commentaires
M
ah !!! la question éternelle "qu'est ce qu'on mange ce soir?" à force c'est vrai on ne sait plus !!! très bonne idée la poêlée elle a l'air délicieuse !!!
C
Ca m'a l'air délicieux en effet !
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 936
Publicité