Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Projets à venir.

bonjour_un_p_tit_caf_

Etant donné que j'avance plutôt bien avec le pull de monsieur (le devant et le dos sont terminés) je suis dèja entrain de penser aux ouvrages qui vont suivrent!

Pour mon papa, j'ai bien envie de lui faire ce pull: (modèle BDF du catalogue 2006/2007)


pull_pour_mon_p_re

Mais ma maman voudrait que le bas épouse un peu plus le corps (comme avec des côtes 2/2 par exemple sur environ 6 ou 7 cm) pensez-vous que ça puisse faire l'effet souhaité si je remplace ce qu'il y a en bas, par des côtes 2/2 ou 3/3?? Qu'est ce qui serait le mieux?? Et je ferrais pareil aux poignets! J'attend vos avis avant de me lancer pour commander la laine!

Mais avant de faire ce pull, j'ai envie de me lancer dans un tricot avec un point fantaisie pas trop compliqué. Je n'ai jamais fais jusqu'à présent de point fantaisie ajourée (car je n'y arrivais pas...je bloque à chaque fois sur la lecture des diagrammes!) mais là j'ai envie d'essayer.....surtout quand je vois les sublimes ouvrages que l'on peut faire en points fantaisies ajourées, ça donne encore plus envie!!!
Alors je vais me lancer pour faire un "Branching Out Scarf" en violet je pense et il sera pour ma maman. J'éspère que ça va me faire un bon entrainement pour qu'ensuite je puisse faire un jolie petit gilet à ma mistinguette. J'aimerais lui faire le "February Lady Sweater" version bébé, que j'ai découvert sur le blog de petitesuzie et c'est une pure merveille....c'est très raffiné, chic, mignon comme tout....bref, j'adore! J'ai déja une idée sur la couleur. Surement en parme (j'sais pas trop encore car il faut que je vérifie le numéro d'aiguille de cette laine que j'ai en stock)
Voila tout pleins de bons et beaux projets qui se préparent.....mais je suis comme vous toutes, j'aimerais que ça aille plus vite!!!

trop_dr_le

gros_bisous_4
barre_multicole

Publicité
Commentaires
S
Coucou ! Oulala ... branching out n' est pas la plus facile pour commencer :) ... d' un autre coté c' est le baptème du feu, après tu sauras tout faire ;-) !!! Moi j' en ai bavé avec cette écharpe mais la fin justifie les moyens non ? Tiens nous au courant !!!
M
j'adore ce pull !!! très beau modèle :-)
P
Effectivement les côtes resserrerait le bas mais je crains que ça ne fasse plus le même effet. Je le trouve magnifique comme ça ce pull! Bon courage
S
Un autre détail, sur les diagrammes, bien souvent on ne te met que le rang où on fait le dessin. Le rang où toutes les mailles sont tricotées à l'envers, en général le 2ème et tous les rangs pairs, n'y est jamais. Mais c'est indiqué dans le texte.
S
Pluseurs points :<br /> - Le pull<br /> Si tu regardes bien le bas, le point de départ de la torsade est sur les 2 ou 3 mailles à l'endroit des côtes. Donc peu importe, tu peux aussi bien faire des côtes avec le même nombre de mailles à l'endroit que ta torsade et faire que 2 mailles à l'envers si ça te chante. Fais un essai sur un p'tit échantillon pour voir ce que ça donne et ensuite tu te lances dans TON pull pour TON papounet :)))<br /> <br /> - La branching out of scarf<br /> Elle n'est pas difficile à faire mais il faut beaucoup d'attention. Si je puis me permettre, quand tu as terminé un motif complet et qu'il est juste, avant d'attaquer le suivant, mets-toi "une ligne de vie". Ca consiste à passer un fil dans chacune de tes mailles,(ici tu le feras dans le dernier rang envers) de telle manière que si tu te trompes quelque part, tu saches qu'à cet endroit là ton motif était terminé et juste ;)<br /> Parce que dans cette écharpe tu n'as pas le même nombre de mailles à chaque rang, et quand il faut détricoter les jetés, les mailles tricotées ensembles etc ... au bout d'un moment tu es perdue, tu ne sais plus où tu en es et ce assez rapidement.<br /> Ceci étant, une fois que tu as pris le coup, tu fais comme tu te sens le mieux :)))
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 941
Publicité