Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2008

Recette de tarte aux fruits façon crumble.

nounours___la_cuisine

Alors, pour faire ma tarte, il m'a fallu:

- de la pâte sablée (faite sois-même ou bien du commerce)
- 2 pommes
- la moitié d'une boite d'ananas en conserve
- de la confiture (aux choix)

Pour le crumble:

- 120gr de farine
- 60gr de beurre
- 60gr de sucre

Pour faire sois même la pâte sablée:

- 120gr de farine
- 60gr de sucre
- 60gr de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 jaune d'oeuf

Moi j'ai fais la pâte moi-même, donc j'ai mélangé la farine avec le sucre et ma pincée de sel, puis j'ai mis le beurre en petit morceaux. Mélanger. Ensuite j'ai fais un petit puit au milieu de mon saladier, pour y incorporer le jaune d'oeuf et j'ai mélangé à nouveau. Il faut obtenir une boule ferme. La mettre au réfrigérateur 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer les fruits et le crumble!

Une fois les 30 minutes passé, il faut étaler la pâte avec un rouleau, puis mettre une couche de confiture au fond de la tarte en étalant bien (plus ou moins selon les goûts). Moi j'ai mis de la confiture de framboise/abricot. Après il faut disposer les fruits par dessus la confiture.

Préparation du crumble:

Il se prépare un peu de la même manière que pour faire la pâte.
Mélanger la farine avec le sucre, puis rajouter les petits morceaux de beurre et malaxer le tout pour obtenir une pâte avec encore des morceaux de beurre. (pas de trop gros morceaux mais il en faut quand même) ou bien vous pouvez aussi en rajouter un peu (comme j'ai fais) si vous trouvez que les petits morceaux de beurre sont peu présent! Je sais que c'est pas très calorique tout ça, mais bon...

Mettre la tarte au four (sans le crumble) pendant environ 30 minutes à 180° et après ce laps de temps, vous rajoutez le crumble sur les fruits et vous remettez la tarte au four pendant à peu prés 20 minutes (toujours à 180°) Surveillez quand même la cuisson.

Voilaaaa la tarte est cuite, il faut la laisser refroidir et moi j'ai un petit secret de dégustation.......je mange ma tarte tiède, avec un filet de crème liquide par dessus....huuummmm, c'est succulent!!!!

Avant et après cuisson:

Blingee_tarte_1Blingee_tarte_2

a_bient_t_4

barre_multicole

Publicité
Commentaires
S
Elle a l' air super bonne cette petite tarte !!!
M
mmmmmm !!! merci pour la recette :-)
R
hummm j'adore ca...facon crumble!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 936
Publicité