Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2008

L'écharpe pour ma miss est terminée!

petite_f_e_de_no_l_gifsalut_5petite_f_e_de_no_l_gif

Voila, j'ai finis l'écharpe pour ma fille (la Braching Out Scarf).
Sur la photo les fil ne sont pas rentrés (et ils ne sont toujours pas rentrés à l'heure actuelle...) et évidemment, je ne l'ai pas encore bloqué non plus.

Blingee__charpe_Sihane_1

J'ai commencé hier, son bonnet assortis à l'écharpe, mais je ne suis pas contente du résultat car:


1- J'aurais dû faire 2 bandes de motifs pour qu'il se voit mieux (vu que le bonnet est en jersey, les bords ont tendances à rouler, du coup on ne voit presque pas le motif du point ajouré)

2- Je me suis rendu compte au moment de commencer les diminutions, que j'avais 1 maille en plus (bon, c'est pas bien méchant, je le sais, mais comme j'aime les choses bien faites et je le redis, je suis une perfectionniste....du coup, j'ai tout défais)

Maintenant, y-a plus qu'à refaire...

Voyez un peu ce que cela donnait tout à l'heure avant le démontage:

Blingee_bonnet_Sihane

Ceci étant, je trouve ce point très joli.

Je me demande encore pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour me lancer dans ce genre de point.
Pfff, j'en faisais toute une montagne, alors qu'il n'y a rien de difficile pour réaliser ce genre de choses!

Sinon, j'ai reçu samedi ma commande BDF avec les pelotes pour le pull de ma papoune, la pelote manquante pour celui de mon homme et le magazine Layette (le dernier je crois: celui qui va de 0 à 4 ans).
Et en cadeau j'ai eu des bougies parfumées à la rose et de l'encens dans une petite boite!! ça sent super bon...mais pas encore tésté!

blingee_laine

Je pense aussi finir le gilet de ma puce (February version bébé) car j'ai enfin trouvé une paire d'aiguille circulaire en 4.5...ouffff...je dis ouf, car chez Phildar qu'il y a à côté de chez moi, la vendeuse voulait absolument me vendre une paire en 4! Elle a usé de tout ses arguments pour tenté de me dissuader. Mais NON, je voulais des 4.5, alors j'ai eu mes 4.5 et je n'en voulais pas de ses 4...non mais!! Puis, comme Phildar n'avait pas ce que je voulais, je suis allée à la mercerie d'à côté et là, j'ai eu envie de rire....la gentille vendeuse me sort qu'elle ne croit pas que ça existe en 4.5! Rhoooo, c'est à se demander si elle connait bien son boulot celle-là...bref...j'ai trouvé mon bonheur chez Truffaut et c'est tant mieux.

bonne_soir_e_7

gv5crcki

Publicité
Commentaires
C
Hé bien, ta mercière il faudrait qu'elle sorte plus souvent :-)) Ta Branching Out est superbe, j'ai hâte de la voir bloquée, courage !
C
Si ça peut te consoler, je suis moi aussi à la recherche d'une circulaire en 6. Pas trouvée chez Phildar (mais elle n'a pas essayé de m'en vendre une autre), j'en suis à mon 4è magasin (mais je suis sur une piste)<br /> Très jolie ton écharpe
M
très belle l'écharpe , tu en trouve des idées
M
je vois que l'on tient tête , quand on dit je n'en veux pas tu sais ce que tu veux, non mais alors ,(je suis un peu comme toi on ne va me faire vendre ce que je ne veux pas) mais on a des magasins fétiches ou l'on trouve de tout . cà doit être pas mal ton magasin( truffaut).
M
très joli ton "branching" !!! c'est vrai que le point est très joli pour le bonnet. ah tu vas pouvoir finir le pull de ton mari :-) moi aussi j'ai fais une commande chez BDF car en avril c'est l'anniversaire du père de mon mari (mon beau père donc) et je vais lui faire un pull aussi et j'ai eu aussi des bougies en cadeau que ça sent bon !!!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 938
Publicité