Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2009

Il a été commencé fin décembre et je l'ai finis fin janvier....

Bonjour_25

Et ouiiii, je parle bien du pull pour mon papa. J'ai mis tout juste 1 mois pour le faire!!!!!

Je suis bien contente du résultat. Il me plait beaucoup et j'avais hâte de le finir...

2009_01290001

2009_01290003

J'ai pas eu de soucis particulier pour le faire.

La seule chose qui m'a posé problème, c'était pour recréer les côtes après les torsades du haut, dans les explications, il y avait comme...une erreur!

Maintenant je vais pouvoir m'attaquer à autre chose (car là j'ai eu ma dose pour les pulls homme)..et cette chose c'est tout simplement un gilet pour le loustic car ça fait un moment que je ne lui ai rien fait (pauvre doudou!) et ça fait un bail que je n'arrête pas de lui dire que je vais lui faire un gilet.

Alors ni une, ni deux, me voici entrain de faire ce petit gilet d'un modèle Phildar avec de la laine BDF et Pingouin (c'est d'une logique...hihihi)

2009_01290004

J'ai commencé hier après midi, mais je pense tout défaire et recalculer car la largueur ne me plait pas du tout (bah oui, c'est des pelotes qui doivent se tricoter en 3.5 et en 4, mais le modèle se fait en 4 et en 5...) pourtant j'ai pris 2 tailles au dessus afin d'obtenir la bonne taille, mais ça ne convient toujours pas....donc, vous savez ce qu'il me reste à faire...en éspèrant que ça va pas trop me prendre la tête!

Quand j'aurais finis ce gilet, je pense me faire un truc avec des pelotes rouge que j'ai depuis un moment.

C'est des BDF, de qualité Berlaine et j'en ai 10!

Je ferrais bien un petit cardigan...affaire à suivre...

2009_01290013

Janvier étant le mois des soldes, je vous laisse imaginer que je n'ai pas résisté à l'envie de racheter encore et toujours de la laine....pffff...c'est vraiment maladif..hihihi....bon, j'ai quand même été raisonnable et j'ai passé une p'tite commande chez Phildar pour à peine 20 euros (avec 10 Fanion coloris Oeillet et 10 Phil'Laine coloris Fuschia) et en allant récupéré ma commande en boutique, j'ai repris 10 pelotes noire d'Impact)   

2009_01290011

C'est en voyant la couleur des pelotes de Fanion, que j'ai hâte d'arriver aux beaux jours....brrrr qu'il fait froid encore en ce moment...

2009_01290012

- Avec les Fanion, je pense faire un petit débardeur pour ma miss cet été et peut être un truc pour moi..

- Avec les Phil 'Laine, je vais faire aussi un nouveau bonnet et écharpe (toujours pour mistinguette)

- Et avec les pelotes noires...ce ne sais pas trop encore...

Sinon, je crois bien que je vais refaire plusieurs ouvrages en même temps car j'ai essayé une fois et j'avous quand même que c'est plutôt sympa d'avoir plusieurs "en-cours" et de voir les choses avancer au fur et à mesure!!

ça y est, je crois que je suis atteind...c'est grave docteur??

Mais avant de me relancer dans la réalisation de plusieurs choses, il va falloir que je me rachète (absolument) un second compte-rang (voir même 2 en tout) pour m'éviter de faire des erreurs et de prendre celui qui est déjà occupé...

Bon bah je crois que j'ai fais le tour de ce que je voulais vous parler et maintenant je vais préparer mon prochain billet qui va parler de plantes et de jardinage!!

bisous_25

Barre__toile

Publicité
Commentaires
C
Trop, trop beau ce pull ! Tout est si régulier... Je t'envie lol !
F
Un mois pour tricoter ce pull ? Wahou ! Bravo, il est ma*gni*fique !
S
J'ai acheté aussi la même couleur en fanion pour faire le february baby :)))
M
superbe le pull de ton papa! Ah les soldes...j'en ai même pas profité pour la laine, tiens!
A
il est super beau le pull de ton papa il a du être ravi......Chapeau pour les torsades elles sont vraiment bien faites ! quand à ta laine tu as choisi de bien jolie couleur...tiens une petite idée pourquoi pas un petit poncho avec l'impact? non?
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 932
Publicité