Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2009

Silence....ça pousse!

hello_2

Cela fait un petit moment maintenant que je ne suis pas venu vous parlez de plantes et de fleurs..

Quand on voit la fraicheur qui persiste, c'est pas bien motivant non plus!

Et moi, j'ai une sale mani, c'est de regarder ce qui se passe dans les jardins des gens (non, je ne surveille  pas les gens...mais je regarde plutôt ce qu'ils mettent comme fleurs et autres dans leurs jardins) je sais, c'est pas bien...oupsss!

Donc en ce moment je ne vous apprend rien en disant que c'est hyper triste, c'est tout moche, tout fané, tout pas beau...bref...vivement les beaux jours car j'ai le moral dans les chaussettes en voyant cette grisaille! (quoique aujourd'hui il a fait très froid, mais on a eu le droit au soleil)

Bon, je ne vais pas trop me plaindre non plus car pour certain c'est 100 fois pire (petite pensée aux gens du Sud-Ouest)

Mais là j'ai une certaine motivation en voyant ce qui se passe dans mes pots de fleurs dehors et dans une de mes jardinière...mes bulbes de Jacynthes, de Tulipes et de Narcisses, commencent à sortir de terre!

Alors ça, c'est encourageant et j'ai même mes muguets replantés l'année dernière qui commencent aussi à se manifester:

blingee_bulbes_1

blingee_bulbes_2

2009_01290020 2009_01290021

2009_01290019

Sinon, pour ce qui est des plantes d'intérieur ça pousse aussi.

Mon Orchidée continu son petit bonhomme de chemin et elle a actuellement 2 fleurs (seulement) sur sa hampe florale, mais on voit sur la photo qu'elle pousse encore:

2009_01290008

Depuis le 25 décembre j'ai une petite nouvelle à la maison puisque la belle soeur de ma belle soeur (vous comprenez quelque chose?? lol) m'a donné une bouture de Saintpaulia!!

Moi qui n'en voulais plus...bah là, j'ai pas le choix!

En éspèrant que je ne vais pas la faire mourir par un trop d'eau...(depuis que je l'ai, je l'arrose uniquement que par la secoupe et à peine une fois par semaine, comme ça, ça limite la pourriture de ma plante.

Pour l'instant elle a l'air de résister...affaire à suivre!):

2009_01290009

2009_01290010

Vous voyez les toutes petites feuilles qui poussent?

Sinon, j'ai eu aussi la surprise de voir que mon Broméliacé (je ne sais pas trop si c'est le bon nom pour ma plante?) est aussi entrain de me faire une nouvelle tige florale toute coloré:

2009_01290007

2009_01290006

Par contre vous pouvez voir sur la 2éme photo, l'ancienne tige qui est morte...il va falloir que je rempote ma plante et que je divise les touffes.

Mais pour la rempoter, je préfère attendre qu'il fasse meilleur dehors pour que je puisse le faire tranquillement sur ma terrasse (comme ça au moins j'aurais pas froid..hihihi)

Logiquement (je dis bien logiquement) je devrais aller dans mon magasin fétiche (je ne le cite plus hein..mdr!) très très prochainement...j'éspère bien ce week-end (faut que monsieur soit décidé..grrr) pour faire plaisir à mes petits yeux, mais surtout pour que monsieur m'offre cette encyclopédie.

Et je vais surement m'offrir une Orchidée. Mais là, j'ai une envie bien précise: je veux une Orchidée avec des fleurs Fuscia ou rose pimpant!!

Rhaaaa, vivement qu'il fasse meilleur pour qu'on puisse voir fleurir nos jardins et terrasses...en tout cas moi j'ai hâte...hâte de dévaliser les rayons fleurs, bulbes et autres....(rhoooo, je suis aussi mordu du jardinage que du tricot...ça se soigne docteur?)

En attendant je vous adresses ces photos (mes pensées: photos prises hier après midi)

2009_01290022 2009_01290023 2009_01290024

bye_bye_3

Barre__toile

Publicité
Commentaires
S
Tes plantes sont bien belles :)))
M
quel bonheur les découvertes de plantes qui poussent l'air de rien..
Z
bravo, je n'ai asp du tout la main verte... une catastrophe!<br /> bonne soirée
C
Tu as bien raison pour l'encyclopédie, c'est à la fois un beau livre très agréable à feuilleter à ses moments perdus, une source d'inspiration et un guide pratique de jardinage.<br /> Je pensais qu'une broméliacée ne pouvait pas faire plusieurs tiges et qu'on pouvait la jeter quand elle était fanée, bonne surprise pour toi !<br /> Comme toi, j'aime aussi beaucoup le tricot... A bientôt !
C
Wouah! les belles fleurs.
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 938
Publicité