Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2009

Le petit haut de mistinguette.

bonjour_12

Il est finit.

C'était une laine agréable à tricoter (Fanion de Phildar)

La seule chose que je n'aime pas sur ce modèle, c'est le bas des côtes qui a tendance à rebiquer!

Grrr, j'aurais pas dû faire les côtes 1/1 comme préconisé sur le modèle, mais plutôt une bordure avec un point fantaisie à la place...tant pis!

Blingee_Sissi

Blingee_Sissi_2

Et puis je ne vous avez pas encore montré mon papa portant le pull que je lui ai tricoté!

Voyez donc comme il lui va bien:

Blingee_pull_papa

Et maintenant que vais-je faire....?

J'ai envie de faire ce gilet là:

gilet___nouer_BDF

Mais normalement il se tricote en Flamme Lin et moi j'ai 10 pelotes de Berlaine (Griotte), l'échantillon est quasi pareil, mais pas le métrage...donc je pense que ça va poser problème (car pour la taille 2, il faut 10 pelotes...donc ça va coïncer...oubien il va falloir que je modifie les manches pour en faire des 3/4...mais je ne suis pas sur que ça fasse aussi jolie...j'en doute! Rhaaa, quel dilemme...

Je vais déjà commençé par m'habituer à faire les différents points (c'est pas une mince affaire car mon expérience avec le tricot dentelle est assez minime) et après on verra....

Pour info, les explications sont ici!

Je vous souhaite de passer un...

bon_vendredi

Barre__toile

Publicité
Commentaires
E
Le petit est super joli! Tu n'aurai pas trouvé le modèle dans le catalogue Phildar de l'année dernière (été) Pitchoun? Je reconnais le petit haut que je vais tricoter pour ma puce (en vert anis j'ai pris) mais que je n'ai pas encore fait.<br /> ça fait très joli, et le bas, ça va, c'est pas flagrant les rebiquettes! lol<br /> Sinon, bravo pour le pull de ton Papa, quel boulot!!!
M
hihi, elle est trop rigolote, ta mistinguete !!! et son pull st super et lui va à ravir!<br /> ton papa prend bien la pose et ton/son pull lui sied à merveille<br /> tu peux féliciter les 2 mannequins, et pi, tant qu'à faire, la tricoteuse (pourquoi, c'est tjs la créatrice en dernier ???!!!!)
D
waw ce que tu fais est super!!!!!<br /> bravo
M
Très jolis tricots, en plus la ptiote est mignonne comme un coeur. Et le pull pour ton papa est vraiment superbe.<br /> Merci pour ta visite sur mon blog, qui fait toujours plaisir.<br /> Bonne soirée
M
Ta petite puce est très jolie avec ce petit pull,elle pose comme une star <br /> Le pull de ton papa est super;( très élégant monsieur)<br /> ,j'adore ce genre de tricot c'est mes favoris!!!<br /> Pas mal le tien aussi, pour ma part je diminuerai d'un dessin pour les manches comme tu n'as pas assez de laine??????<br /> les manches ont tendances à s'allonger au bout de quelques lavages de ce fait elles retombent sur la main ce n'est pas très jolie ????<br /> bon courage
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité