Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2009

Entre vous et moi! (19éme jour)

j19

Je suis gauchère mais j'arrive à faire pas mal de chose de la main droite (presque tout d'ailleurs...sauf le crochet...je n'y arrive pas)!

Si j'essaye d'écrire avec la main droite, c'est pas terrible terrible mais j'y arrive quand même. On arrive à lire sans problème.

Mon grand père paternel écrivait des 2 mains. Il était à l'aise aussi bien de la main droite que de la main gauche (d'après les dire de mon père).

Et je crois bien que mon fils est gaucher aussi!

Il prend tout de la main gauche. Je le vois dessiner de cette main, donc ça me laisse penser qu'il est belle et bien gaucher....quoique ça reste à vérifier avec sa maîtresse puisque j'ai eu le cahier d'évaluation du 2éme trimestre et un moment donné, je vois le mot droitier apparaître prêt d'une case!!!

Cela m'étonne....et j'espére bien que personne ne le contrarie avec ça car je sais par expérience qu'il ne faut surtout pas contrarier un gaucher et le laisser écrire de la main qu'il souhaite utiliser pour écrire....à vérifier!

Papillons_petitsPapillons_petits

Barre__toile

Publicité
Commentaires
C
Il faut , en effet , le laisser faire : ce n'est qu'au CP qu'il choisira sa main dominante ( parfois même en cours d'année ). Par contre bien vérifier qu'il n'est pas "influencé" par la maitresse ( et oui ça arrive encore ....)et que ce choix vient bien de lui . Je parle d'expérience : mon fiston (très scolaire et méticuleux ) n'a jamais pu revenir sur ce que la maitresse , sûrement bien intentionnée( je dis ça mais ...), avait choisi pour lui , il a mis des années pour choisir son pied au foot et je pense que s'en est une conséquence , entre autre .<br /> Bravo pour ce blog et bon courage pour les carrés du plaid !
M
oh oui je pense aussi qu'il faut laisser faire. ma grand mère est bidextre et elle est très habile de ses mains :-)
T
J'ai tout plein d'amies qui sont gauchères, puis tellemnt habiles, alors vive les gauchères, au diables ceux qui ne savent pas évaluer ces personnes à leur juste valeur...<br /> J'ai enfin terminer et poster le pull de Caroline.
R
sur ce sujet je peux rien dire, j'ai pers de proche qui est gaucher<br /> Biz
R
oh je l'espere aussi...les temps sont revolus...mais soeur n'a jamais eu de probleme avec sa maitresse...elle est gauchere et le resta!..;o)
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 936
Publicité