Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2009

Des tricots des tricots...encore des tricots!

d_j__l_automne

Maintenant que l'été est terminé et il est grand tant de prévoir les tenues appropriées pour cette nouvelle saison et c'est ce que je compte bien faire!

Pour commencer, j'ai finis la semaine dernière le petit bérêt de ma puce.

Il est mignon comme tout (un peu trop grand pour Sihane, mais c'est pas bien grave)

2009_1003PhotoSabriSi0007

Mais comme il me restait encore de la laine, j'ai voulu compléter avec autre chose...donc en fouinant sur le net, j'ai trouvé ceci: (cliquer)

C'est un modèle hyper simple à faire et super mignon...j'ai complètement craqué dessus!

D'ailleurs, n'hésitez pas à rendre visite à la créatrice de ce modèle, Sandrine et Compagnie, car elle fait de magnifiques tenues au tricot et en couture!

Je la remercie beaucoup pour ce modèle!

Voici un aperçu de ma version:

2009_1003PhotoSabriSi0001

Je l'ai modifié au niveau des passants pour le ruban que j'ai fait plus bas et du coup j'ai rajouté des boutonnières, puis je l'ai fait en taille 3 ans!

J'éspère aussi que les bords ne vont plus rouler quand j'aurais fait les bordures, car ça, ça me dérange...j'aime pas ça!

Pour l'instant il reste donc les bordures à faire, mais vu que je ne sais pas crocheter je vais faire quelque chose au tricot...quoi? j'en sais rien encore!

J'attend avec impatience de recevoir mon fameux livre que je veux depuis...pfiouuuu...au moins l'année dernière et que j'ai finis par me commander chez Amazon.fr...c'est ce livre là:

Je pense trouver mon bonheur à travers toutes les bordures proposées.

Ensuite il me restera encore à mettre de jolis boutons...et dés que c'est finit, je vous montre cet ensemble sur son petit mannequin.

Par la suite, je me laisserais bien tenter pour faire aussi ce petit cardigan:

C'est un modèle que j'ai trouvé sur Ravelry ici

Le seul problème c'est qu'il est en anglais...moi et l'anglais ça fait 2...donc je vais voir si je prend mon courage à 2 mains pour tenter la traduction ou pas!

Sinon, après mistinguette, je vais aussi m'occuper de mon loustic...et oui quand même!

Je projète de lui faire 2 beaux pulls:

2009_1003PhotoSabriSi0010

Celui dans les tons de vert kaki que je trouve pas mal et le bleu ciel que j'ai commencé hier soir! (pour le kaki, il faut déjà que je trouve la laine...j'attend une promo...lol!)

2009_1003PhotoSabriSi0011

Le bleu ciel à la base c'est une marinère. Pas vraiment de saison me diriez-vous, mais c'est pas grave, avec un sous pull en dessous ça fera l'affaire!

Et mon homme dans tout ça...et oui, il ne faut pas que je l'oublie.

J'ai repéré ce pull dans le dernier BDF

Je n'arrive pas à mettre la photo alors voici le lien pour voir le modèle:

http://www.bergeredefrance.fr/catalogue/fiche_mod_img.phtml?id_modele=1327

Il a l'air simple à faire et c'est un modèle décontracté...c'est ce qui me plait.

Voili voilou, j'ai fait le tour de tout ce dont je voulais vous parlez pour aujourd'hui...mais avant de vous quittez, je tiens encore à vous remercier pour tout vos messages à propos de mon gilet rouge...

merci_4

A bientôt...

Barre__toile

Publicité
Commentaires
S
il va être ravissant ce cardigan, merci de ta confiance :-)
I
eh bien tu a de quoi faire...vraiment joli l'ensemble pour ta fille...le bleu ciel je l'ai fait pour mon fils et mon neveu, mais sans le morceau derriere...j'aimais bien le style et en grosse laine il donne tres sympa...wahhh courage pour le tricot de l'homme mais tres sympa comme pull
K
bonjour delfine je trouve le cardigan de ta fille superbe peux tu me renseigner sur 2 chose stp dabord est ce qu il se tricote a partir du col et ensuite peux t on le faire avec manches longues si oui comment merçi d avance
K
bonjour delphine ,la ou j habite on a pas de magazine pour tricoter et j ai vu le cardigan rose de ta fille je le trouve superbe je vais te demander 2 chose dabord ecequ il se tricote a partir du col et ensuite peut on le faire avec manches longues et si oui comment merçi beaucout d avance
M
très beau le bérêt !!! moi aussi c'est souvent un peu grand quand j'en fais un à sam. Et ton gilet j'adore !!! moi aussi j'ai acheté ce livre pour les bordures au tricot :-) et très bon choix les modèles que tu as choisi pour ton garçon et ton homme :-)
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 938
Publicité