Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
14 novembre 2009

Moi motivée...heuu, pas vraiment...mais que fais-je alors??

salut_2

Après ma période de toux qui a duré 3 semaines, j'ai finit par aller voir mon médecin et il m'a mit sous antibiotiques d'office mais j'ai réussi à me faire hyper mal sur le côté gauche de la poitrine à force de tousser (en faite, j'ai du me faire une sorte de déchirure musculaire...houlalaaa, que j'ai eu mal...surtout en toussant, en respirant fort et en éternuant) et cerise sur le gâteau, le résultat de ma prise de sang préscrite en même temps que les antibios, n'est pas terrible puisque je fais une anémie assez sévère. Ce n'est pas bien grave en sois me diriez-vous mais ce qui est pénible, c'est d'être constamment fatiguée...voila maintenant le pourquoi du comment je suis "à la masse" (lol) actuellement (heuuu, ça dure quand même depuis un bon moment!) mais j'ai un traitement choc et j'éspère vite me requinquer!

Ceci dit, ça ne m'empêche pas de tricoter. Au contraire, monsieur est à la maison en ce moment et croyez moi que je délègue pas mal les taches ménagères et lui demande de s'occuper un peu plus des enfants! Et ouais, ça ne fait pas de mal de temps en temps de ne rien faire...enfin presque rien, car je tiens à préciser que le monsieur de la maison n'en glande pas une en temps normal...oui oui, et je pése mes mots! Alors OUI, j'en profite...Smiley_content

Sinon côté tricot ça donne quoi?

J'ai finis mon pseudo bérêt (qui entre nous ressemble plus à un bonnet) et qui ne me plait pas beaucoup au final (m'enfin, quand il fera bien froid, avec des -5°/-10° comme l'hiver dernier, je ne vais pas me poser la question s'il me plait ou pas et il protégera mes petites oreilles bien volontier!)

2009_1113PhotoSabriSi0023

2009_1113PhotoSabriSi0085

(dommage que l'on ne voit pas le détail du point car il est assez joli, mais je vais essayé de le prendre en macro pour mieux voir de prés...j'essaye demain)

J'ai aussi fait un ensemble bonnet/écharpe pour mon loustic avec de la laine bleu clair de chez BDF (barisienne il me semble)

Modèle de bonnet issu de Phildar (dans les modèles presses gratuit) que j'ai recalculé pour avoir une taille 4 ans et un tour de tête de 50/52cm!

L'écharpe c'est un modèle BDF de cette année (mais sans les noppes qui sont sur le modèle originale)

2009_1113PhotoSabriSi0116

2009_1113PhotoSabriSi0046

2009_1113PhotoSabriSi0117

A l'heure où je vous écris, je n'ai rien de bien passionnant sur mes aiguilles, si ce n'est que mes carrés de la collection "tricot facile"!

Je suis arrivées au numéro 110 de la collection et seulement 10 carrés de tricotés...Il est temps de m'y remettre!

Si j'arrive à tenir un rythme régulier d'un carré (ou 2) par jour, je vais bien avancer (depuis 3 jours j'en ai fait 7....hummm, c'est partit mon kiki...affaire à suivre...)

J'ai aussi fait récemment une bonne affaire en allant voir le blog de Madame botte de foin, qui vendait des pelotes de laines à prix plus qu'intéréssant (encore un grand merci Sandrine)...ça destocke d'un côté pour mieux restocker de l'autre...c'est bien connu! Smiley_MDR_2

Une petite photo rapide de tout ce que j'ai acheté:

2009_1113PhotoSabriSi0054

D'habitude je ne suis pas chanceuse, mais là je dois avouer que c'était mon jour...

Enila m'a gâté en m'envoyant les 10 pelotes de laines restantes après avoir tricoté un plaid! (une belle couleur vert amande)

Le but du jeu était de donner le nombre de mailles qui lui a fallu pour tricoter ce plaid et c'est moi qui était la plus proche avec ma réponse!

Alors je tiens encore à te remercier Aline...

merci

J'aimerais te faire plaisir à mon tour, alors dis moi ce qui pourrait te plaire: des boutons en fimo? un petit quelque chose au tricot? de la laine?

j'attend de tes nouvelles!

Et maintenant une petite photo d'un projet que je pense mettre à éxécution dans peu de temps (avec la laine d'Aline et celle de Sandrine)

2009_1113PhotoSabriSi0056

Je vais faire un pull à rayure pour mon filou mais je pense y rajouter de l'écru ou du beige pour casser le marron foncé....héhééééé, reste plus qu'à dénicher un modèle!

Voilaaaaaa pour aujourd'hui!

PS: je vous remercis encore et toujours d'être aussi nombreux et nombreuses à me visiter et me laisser vos commentaires. Les statistiques me montre les chiffres tout les jours et à chaque fois je suis étonnée de voir toutes les connexions mais aussi les pays d'où proviennent ces visiteurs...c'est vraiment très agréable à lire.

Merci beaucoup!!!

bonsoir_2

Barre__toile

Publicité
Commentaires
P
si je peux me permettre , je ne rajouterai pas de l'écru mais une couleur flachante pour réhausser le tout
B
cool tes tricots, moi, j'aime bien ton bérêt, il a du style. soigne toi bien et repose toi surtout .<br /> <br /> Bizz et bon courage pour tes carrés<br /> <br /> babafamily
M
bon rétablissement pour cette vilaine toux, bronchite et autres!!!!!c'est toujours bien de laisser un peu l'homme à la maison au moins il voit ce que l'on fait le long de la journée profite du repos!!!!<br /> bravo pour le béret il doit être confortable!<br /> le petit loustic aura bien chaud cet hiver avec une telle écharpe j'adore le bleu!<br /> de belles couleurs dans ton colis!<br /> pour le modèle du filou tu peux regarder sur le catalogue bdf 2008 n° 904 il est assez joli<br /> bon courage à bientôt <br /> bises
S
joli "béret", et bien joli ensemble bleu !!! bon, fait attention tout de même, le tricot, a haute dose, ça fatigue aussi !
M
oh reposes toi bien surtout !!! et tu as bien raison de décharger un peu sur ton homme non mais .... :-) et je trouve très beau ton bérêt et il te va bien ainsi que l'ensemble pour ton fils c'est très beau !!!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 938
Publicité