Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2009

Ensemble Charmille pour une petite Dorine...

noel

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer l'ensemble pour la puce de mon amie qui vient d'avoir 1 mois!

C'est de la layette entiérement rose...j'adoooore...c'est mignon comme tout.

J'ai appellé cet ensemble "Charmille" tout simplement parcequ'il s'agit du point dentelle que j'ai utilisé pour faire les bordures.

Je ne voulais pas faire des côtes classiques car je voulais quelque chose de bien plus joli...et voila, en cherchant dans mon livre des bordures en tricot de Nicky Epstein j'ai trouvé ce point qui correspondait à peu prés à mon nombre de mailles.

Une photo de l'ensemble complet:

2009_1224PhotoSabriSi0077

Les boutons sont en pâte polymére (de mes derniéres réalisations):

2009_1224PhotoSabriSi0071

J'ai rajouté une petite fleur en tricot sur le bonnet ainsi qu'un bouton pour rappellé le reste de l'ensemble:

2009_1224PhotoSabriSi0081

Détail de la bordure:

2009_1224PhotoSabriSi0072

Le gilet: modèle 221 BDF de la brochure 2009/2010

La robe: modèle 4 Phildar tricotez calin (2008 je crois?)

Le bonnet: modéle 8 Phildar tricotez calin (2008?)

Les chaussons: création perso (si ça vous intérèsse, je veux bien vous faire un tuto...c'est comme vous voulez!)

Le tout tricoté en Oxygéne de Phildar et en taille 6 mois.

Maintenant il ne me reste plus qu'à l'offrir!

Je profite de ce billet pour vous souhaiter un JOYEUX NOEL.

Une grande pensée à toutes celles et ceux qui seront seuls pour le réveillon, aux malades, à ceux qui auront le manque d'un proche disparu...mes pensées amicales vont vers vous...

Je pense aussi trés fort à mon amie Delphine (du blog Tricotrock62) qui est dans l'attente de retrouver sa chienne perdu depuis quelques jours...j'éspère de tout coeur que vous allez la retrouver...je suis toute triste pour toi...je suis vraiment peinée car j'imagine même pas si ça devait arriver à ma Perline....courage, ne déséspère pas surtout...il faut y croire...alors on va y croire...Je t'embrasse bien fort Delphine...

joyeux_noel

image_noel

barre_joyeux_noel

Publicité
Commentaires
L
Quel joli ensemble ! c'est sur, la p'tite dorine, en plus d'avoir ce si joli prénom sera rudement élégante ! excellente idée la bordure également. <br /> quant aux boutons, alors là je craque complètement !
C
comme toujours un vrai regal pour les yeux<br /> gros bidsous<br /> et bonne annee
M
Que c'est beau ! Bravo !
I
trop joli, tout mignon cet ensemble...tu fais des merveilles, félicitations
K
Très joli ensemble ,bonne chance à ta copine pour retrouvé son chien.Bonne fete de noel.<br /> Bise.
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité