Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2010

Les vivaces en folie...

bonjour_3

Quand la tentation est là, c'est plus fort que moi...
Je n'ai  pas pu m'en empêcher...et j'ai craqué!
5 nouvelles plantes ont élues domicile chez moi.

Du coup hier après midi c'était séance "rempotage" (fallait profiter de cette dernière journée d'été ensoleillée!)

Pas cher les vivaces: 2,20 euros le godet!

Je me retrouve donc avec tout ceci...

Millepertuis:

2010_0922PhotoSabriSi0010

Oeillet nain rouge:

2010_0922PhotoSabriSi0011

Saxifrage mousse rouge:

2010_0922PhotoSabriSi0012

Hélianthème rouge:

2010_0922PhotoSabriSi0013

Pourpier vivace rose:

2010_0922PhotoSabriSi0014

Par contre, est ce que quelqu'un pourrait me donner le nom de cette plante verte? Elle m'a été offerte il y a peu de temps, dans un panier (avec d'autres plantes), mais celle-ci je ne la connais pas...en vous remerciant d'avance!

Edit du mardi 28 septembre 2010: je remercie les personnes qui m'ont donné le nom de cette plante en dessous. C'est donc un Croton! Encore merci à vous.

2010_0922PhotoSabriSi0021

Bon, c'est pas tout, mais il faut que j'aille en cuisine pour préparer le repas de mes 2 affamés...

bon_appetit_2

Barre__toile

Publicité
Commentaires
L
Sympa les vivaces; En plus ça s'étale quand elle sont en pleine terre; Avec un plan j'ai presque recouvert tout un pan de terre vouée aux mauvaises herber.
R
à propos du milleperthuis mis en pot sur cette page,<br /> es-ce des pieds de bouturage ?<br /> à quel période les avez-vous fait?<br /> et comment procéder?<br /> merci de votre aide, je voudrais en mettre sur notre butte de terre juste au dessous de notre terrasse, ainsi nous n'aurons plus la corvée de tonte sur cette pente.<br /> pour l'instant nous avons installé une bâche de couverture verte, et procédrons à ce type de plantation, donc qq précieux conseils seront les bienvenues.<br /> risoue
E
je confirme c'est un croton ta dernière plante <br /> attention pas trop d'eau !
F
il s'agit d'un croton c'est un arbuste des tropiques.attention a lui assurer une temperature entre 16 et 20° et a ne pas le laisser manquer d'eau.nettoyer frequemment ses feuilles al(eponge et pas de soleil direct
L
Comme je t'envie d'avoir la main verte !
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 936
Publicité