Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2010

Comme un léger retard...

bonjour_1

Le 31 Octobre, Sophie a soufflée ses 31 bougies et pour l'occasion j'avais en tête de lui offrir un petit présent.
Mais entre temps, je suis tombée malade durant les vacances de la Toussaint et le courage n'était plus au rendez-vous.
Du coup, ça m'a prit un peu plus de temps que prévu (et puis faut dire aussi que je ne suis pas une flèche en matière de tricot: en particulier en ce moment...je commence à hiberner...ça doit être ça lol)

Bref...lors d'une conversation avec elle, j'ai compris qu'elle appréciait les mitaines!
Ah ahhhh, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde :o)

Je suis donc partie à la recherche d'un modèle sympa à faire et j'ai jeté mon dévolu sur des mitaines de chez Drops ici: (clic clic pour les explications).

mitaines_drops

Au départ j'ai pioché dans mon stock de laine en sélectionnant une pelote qui s'est avérée être une horreur à tricoter, trop rêche, 100% acrylique...bref...le genre de pelote qui ne faut surtout pas prendre!
Pas grave...j'ai quand même testé le modèle pour voir si je comprenais bien les explications (un peu tirés par les cheveux d'ailleurs) et youpi, j'y suis arrivée.

Vu que j'avais déjà une mitaine de faite, je n'avais pas d'autre choix que de faire la seconde... (du coup celles-ci sont pour moi):

2010_1113PhotoSabriSi0009

Mais revenons au cadeau pour Sophie...

2010_1113PhotoSabriSi0001

Elles sont un peu plus montantes, plus douce (tricoté en Idéal de BDF) et d'un violet plus claire que les miennes (coloris Belladone), ce qui rend mieux pour le point ajouré.

2010_1113PhotoSabriSi0022

Le détail du point:

2010_1113PhotoSabriSi0017

Etant conviée chez Sophie hier après midi pour passer un agréable moment à tricoter/papoter, j'en ai profité pour les lui offrir!  Elle était ravie et moi aussi... :o)

La seule chose que je n'ai pas respecté dans ce modèle c'est tout simplement de ne pas les avoir tricoté en rond (pas à l'aise avec des aiguilles doubles pointes). Alors j'ai utilisé des aiguilles normales et une couture finale s'imposait. Par contre je n'ai pas eu le choix pour faire le pouce!

Autrement l'après midi a été très agréable et très goûteux.

En effet, j'ai eu la chance de goûter aux macarons à la pistache que Sophie a fait et c'était un réel plaisir pour les papilles...hummm...trop trop bon!!! (pour celles et ceux qui souhaitent voir ces fameux macarons clic clic ici)

Maintenant que les mitaines sont finis, je peux m'attaquer à l'étole pour ma maman!

Modèle BDF mais que je tricote en Idéal au lieu de la qualité Angel (beaucoup trop fine à mon goût)

2010_1113PhotoSabriSi0027

Pour l'instant vous ne verrez pas mon début car nous avons tellement papoté hier après midi que j'ai à peine fait mon rang de montage et tricoté le 1èr rang...tout ça pour recommencer hier soir à cause d'une étourderie (bah ouiii, quand on zappe les 2 rangs de jersey endroit au début, ça risque de ne pas aller!)

Ceci dit, j'ai recommencé ce matin et j'en suis bien à....6 rangs (mdr) et on ne rigole pas car je rappelle à tout le monde, j'ai commencé mon hibernation (lol) et avec un peu de chance ma maman l'aura pour l'année prochaine... :o) Naaaan, sans blague, il lui faut pour le mois prochain...ça va, ça me laisse 1 mois pour la faire!

Et je profite également de ce billet pour vous montrez ce que j'ai déniché dimanche dernier lors d'une vente dans notre village (j'étais en compagnie de Sophie...bah oui, on va finir par devenir des inséparables si ça continu lol).
Une association avait organisé "les puces des couturières".
On pouvait y trouver de tout...livres, magazines, tissus, boutons....et de la laine.
Beaucoup de tentations mais je suis restée raisonnable...juste 6 pelotes pour 4 euros!
4 pelotes de Super Baby Phildar coloris Atoll et 2 Lambswool Phildar coloris Pistache.

2010_1113PhotoSabriSi0025

De belles couleurs ensoleillées (vu le temps actuel, il en faut!) mais j'ignore encore ce que je vais en faire...peut être pour faire de futurs carrés au crochet...mystère et boule de gomme!

Bon, je vous laisse pour aujourd'hui et je vous dis à bientôt...

bon_samedi_3

Barre__toile

Publicité
Commentaires
D
recoucou, je suis très contente pour toi que tu aies gagné un cadeau chez moi. si tu es ok, envoie moi ton adresse postale par mail assez vite, car j'ai peur que france telecom coupe la ligne internet plus tôt que prévu à cause du déménagement. normalement internet doit être coupé qu'en fin de semaine mais je me méfie ! si c'est trop tard, il faudra attendre mon "retour". biz, dentelle85.
I
sont chouettes les mitaines<br /> et cette étole je l'adore je l'ai commencé mais c'est vrai que c'est fin et long à tricoter du coup j'ai lâchement abandonnée, faut que je la reprenne
B
superbes ces mitaines. il faut faire le bonnet maintenant!
P
Les petites attentions sont toujours les meilleurs.<br /> Elle sont très jolies et je suis d'accord avec toi, elles rendent mieux en couleurs claire
N
Très jolies mitaines en effet ! Bravo. Il me semble aussi que l'étole va être fantastique, non ? Une heureuse pour bientôt !
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 938
Publicité