Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
27 février 2011

Mon vert amande...

f_e

Après avoir tricoté ces 2 paires de chaussettes, j'avais une grosse envie de passer à autre chose...envie de tricoter un truc pour moi (et surtout un truc plus intéressant)!!

Donc, pour passer à autre chose, j'ai commencé mon loppem et il monte plutôt bien (environ 15cm à ce jour).

Modèle également proposé en Kal ici.

N'étant pas très à l'aise avec des aiguilles circulaires (pour ne pas dire "pas du tout") , j'ai tout simplement décidé de tricoter mon gilet sur des aiguilles droites (pas facile, je l'admet, mais je m'en sors bien pour l'instant...contrairement avec des circulaires, où je serais encore à monter mes mailles: comprenez que j'aime bien me caser l'aiguille droite sous mon bras droit)

Je le tricote avec des aiguilles 4,5 et j'utilise des pelotes de la marque "Cheval Blanc" et de la qualité "Uttacryl" (ce sont des pelotes offertes par Aline,  que j'ai gagné lors d'un petit jeu sur son blog, il y a bien 1 an 1/2).

Comme je suis dans ma période de couleur "vert amande", "vert anis", "vert pomme"...j'ai ressorti les pelotes de mon stock pour les tricoter.

D'ailleurs cet acrylique est un plaisir à travailler...ça glisse bien et les mailles s'enchainent les unes après les autres sans difficulté.

Bon, place aux photos maintenant:

2011_0226PhotoSabriSi0048

2011_0226PhotoSabriSi0052

2011_0226PhotoSabriSi0057

 Sur cette photo, la couleur est plus fidèle à la réalité:

2011_0226PhotoSabriSi0053

Je profite de ce billet pour vous glisser un petit mot...

mille_merci

Oui, je vous remercie pour votre fidèlité mais aussi pour vos commentaires qui me font toujours plaisir à lire.

Merci également aux personnes qui me suivent de prés grâce à la News-letters ou autres...et aussi à celles qui me visitent de temps en temps...merci pour toutes ces visites du monde entier...

Merci pour tout!

Ligne_de_s_paration__toile 

 

Publicité
Commentaires
A
Ton Loppem va bien avancer et il va être joli dans cette couleur claire.
L
Je ne connaissais pas ce modèle, il est superbe ! J'ai hâte de le voir terminé :-D bizz
C
Très prometeur ce début. J'adore la couleur.
V
J'aime beaucoup le début de ton Loppem. Pour un peu, tu me ferais presque basculer dans le kal ;-) J'ai hâte de voir la suite.
M
Cette couleur toute douce est un plaisir pour les yeux. Ahh, les aiguilles circulaires, c'est une habitude à prendre mais une fois qu'on l'a, on ne peut plus s'en passer. Si ça peut t'aider, je monte toujours mes mailles sur une droite et me reste plus qu'à prendre le relais aux circulaires. <br /> Bravo pour ce beau modèle.<br /> Belle journée.
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 938
Publicité