Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2011

Parfait pour la saison...

hello_2

Mon Loppem est tombé des aiguilles la semaine dernière et je suis assez contente du résultat.

Pour celles qui ne connaissent pas ce modèle, il faut savoir qu'il se tricote d'un seul morceau et qu'il se commence par le bas.

Petit rappel: ce modèle est proposé en kal sur le forum "Tricot Kal"

Quelques photos...

2011_0316PhotoSabriSi0023

2011_0316PhotoSabriSi0032

2011_0316PhotoSabriSi0037

2011_0316PhotoSabriSi0034

Comme toujours, je l'ai tricoté à ma sauce en y apportant quelques modifications:

1 -  J'ai opté pour la taille 3 afin de ne pas avoir le côté "trapèze" du modèle (que je n'aime pas).

2 - J'ai rajouté quelques cms pour le faire plus long et du coup j'ai aussi rajouter 2 diminutions en plus, pour retomber dans les calculs de la taille 2 (ma taille).

3 - J'ai fait les diminutions du col à ma manière afin qu'elles soient bien les unes au dessus des autres (c'est plus joli...quoique sur la photo, ça ne se voit pas bien).

4 - Je n'ai pas relevé les mailles pour les bordures des manches, mais j'ai tout simplement crocheté 2 rangs de mailles serrées (idem pour le bas du gilet car les 2 rangs de point mousse n'étaient pas suffisant).

La couleur me plait beaucoup (c'est moins "pistache" que sur les photos)!

Dorénavant, il lui manque juste des boutons...affaire à suivre ;)

Alors maintenant que ce gilet est terminé, que vais-je bien pouvoir vous montrer...!

Vous voulez le savoir? Et bien pour cela il va falloir attendre... :)

bon_jeudi___tous

Ligne_de_s_paration__toile

 

Publicité
Commentaires
C
sympa ta veste,j'aime bien
S
Il est vraiment joli dans cette couleur ! ET il te va très bien !! BRAVO !
E
ooooooooooh, il est so beautiful !!
G
superbe j'adore cette couleur
S
wouahhh !!! ce qu'il est beau !!! joli travail, bravo.
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 941
Publicité