Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2011

Un gilet Lavande pour un été capricieux!

pluie

On ne peut pas dire que la température actuelle nous accable...entre la pluie, le vent et le ciel gris...on a trouvé le parfait trio d'un été pourri :(

Bon, je ne demande pas non plus un temps caniculaire (non non...surtout pas) mais au moins, que la pluie cesse pour laisser la place au soleil...histoire de laisser les fauves les enfants jouer dehors des après midi entiers!

Hélas, on ne peut pas contrôler les caprices de la météo et on doit faire avec ;)

Ceci dit, je trouve une certaine motivation à faire des tricots pour la rentrée (que les petits peuvent déjà mettre, bien évidemment: merci le mauvais temps) :D

Et pour cause, un nouveau gilet pour ma puce est tombé de mes aiguilles!

Tricoté en jersey envers (d'ailleurs, au départ j'étais un peu réticente car je n'aime pas ce point: surtout pour l'assemblage. Mais finalement, le résultat est plutôt satisfaisant) avec de jolies torsades sur les devants en haut.

Comme la plupart de mes tricots, j'ai apporté mes petites touches perso:

1 - j'ai fait mes diminutions à 2 mailles des bords pour avoir des lisières bien nette (afin de me faciliter l'assemblage).

2 - Au lieu de faire les bordures des manches en jersey endroit, j'ai tout simplement fait des côtes 2/2 (car le jersey aurait roulé et j'aime pas ça!)

3 - J'ai relevé les mailles du col au lieu de tricoter le col à part et de l'assembler mailles par mailles. Ensuite, j'ai fait de même pour les bordures des 2 devants (en y intégrant les 2 boutonnières). Le tout en côtes 1/1. (c'est la technique que j'emploi presque tout le temps et à chaque fois, j'en suis contente).

Voila, c'est tout pour mes modifications :D

Place aux détails du modèle:

Il est issu du magazine Pitchoun Automne / Hiver n°39  et c'est le cardigan n°32.

Il est normalement tricoté en Partner 3,5 mais à la place j'ai utilisé des pelotes d'Azurite (100% acrylique) que j'avais en stock depuis un bon moment...et c'était également l'occasion de déstocker un peu (il me semble avoir utilisé 3 pelotes...et il m'en reste encore pour faire autre chose....!) Rhooo!

2011_0808PhotoSabriSi0115

La mistinguette peut porter son gilet de cette manière: avec un simple débardeur à fines bretelles en dessous (comme sur la photo) ou bien, elle peut également le mettre avec un T-shirt à manches longues pour les journées plus fraîches (comme c'est le cas en ce moment...par exemple) lol:

2011_0808PhotoSabriSi0038

2011_0808PhotoSabriSi0098

2011_0808PhotoSabriSi0100

(La véritable couleur du gilet est sur la photo avec Sihane)

Passons maintenant aux boutons (et oui, pour une fois, je vous montre un modèle terminé de A à Z...et on ne rigole pas!)

J'ai mis 2 boutons en pâte polymère (fimo) que j'ai fait il y a 1 an 1/2 (clic clic pour revoir la cane en question ainsi que les boutons)

2011_0808PhotoSabriSi0041

2 photos rien que pour le plaisir...

2011_0808PhotoSabriSi0054

2011_0808PhotoSabriSi0069

 Après ce modèle, il y a un nouveau tricot sur mes aiguilles mais je vous en parle bientôt...

Seul indice: cette fois-ci, c'est pour mon loustic ;)

salut 1

Ligne de séparation étoile

Publicité
Commentaires
I
il me plait bien ce modéle
M
Ahhhh! Elle est vraiment mignonne ta petite. Les photos sont superbes de bonheur.
I
Magnifique ce gilet et la couleur est très belle !
E
Quel joli gilet qui va si bien à ta jolie puce!! vous êtes trop belles toutes les deux!!<br /> J'aime beaucoup la forme et la couleur du gilet!<br /> Bisous bisous
C
il est très joli ce gilet, j'aime bcp !!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 934
Publicité