Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2011

Petit "Pétale" pour ma jolie fleur...

Automne

Bonsoir tout le monde!!!

Alors tout d'abord, j'espère que vous allez bien!?

Oui, je sais, j'abuse car j'aurais pu venir mettre ce blog à jour plus tôt...mais que voulez-vous, je suis dans une période "grande flemme": c'est probablement l'effet Kiss Cool changement de saison qui fait que j'ai un peu de mal à venir par ici...lol

Bref, me voici, me voila! ;)

La rentrée s'est très bien passée pour mes enfants et dorénavant c'est déjà une histoire ancienne...les journées passent vite et comme d'habitude, je n'ai pas le temps de m'ennuyer...le petit train-train du quotidien s'est très vite réinstallé.

Depuis 2 semaines (seulement les week-end) je retravaille en tant qu'animatrice commerciale dans les grandes surfaces. Ça me fait un bien fou de sortir un peu de la maison et d'avoir une petite rentrée d'argent! (par contre, ce week-end, c'est repos: et ça m'arrange bien car j'ai de quoi m'occuper depuis 2 jours...mais je vous en reparle prochainement car ça fera l'objet d'un nouveau billet)

Autrement le permis de conduire avance au ralenti (j'ai la tête dur et ça a du mal à rentrer...pfff...quelle galère!!!) mais je l'aurais un jour...je l'aurais... :D

Sinon depuis mon dernier billet datant du 27 août (ah oui quand même!), j'ai eu le temps de faire 2 gilets à ma mistinguette (l'un au crochet et l'autre au tricot).

Celui étant à l'honneur aujourd'hui c'est la fameux gilet Pétale, tant convoité sur la blogo...

C'est une petite merveille..trop craquant!!!

Étant novice en crochet, je doutais de mes capacités à le réaliser: j'ai cru qu'il allait être un peu complexe, avec ces brides à répétitions et tout et tout...mais que nenni...ultra fastoche à faire! Je le recommande vivement ;)

 Voila la bête en photo:

 2011_1015PhotoSabriSi0031

2011_1015PhotoSabriSi0030

2011_1015PhotoSabriSi0035

Modèle: Gilet Pétale  (et sachez aussi qu'il existe la version adulte)

La laine utilisé est la qualité Sport de Phildar (généreusement donné par ma copine Sophie) coloris Églantier.

J'ai utilisé quasiment 5 pelotes.

Crocheté en 4 pour obtenir une taille 4/6 ans.

En y rajoutant 2 rangs de mailles serrées à l'encolure et aux bordures de devant, j'ai obtenu un peu plus de largeur pour le cou.

Un joli bouton dans le même ton et hop, le tour est joué:

2011_1015PhotoSabriSi0033

 Quel plaisir d'avoir pu faire des photos claires grâce à ce joli ciel bleu et ensoleillé que nous avons eu aujourd'hui...et par la même occasion, j'ai également photographié le second gilet pour Sihane. Mais celui-là, vous le verrez la prochaine fois!

Je tiens encore à vous remercier pour votre fidélité et aussi merci à celles qui se sont inscrites récemment à ma Newsletter!!

merci les ami(e)s

Ligne de séparation étoile

Publicité
Commentaires
S
Je me répète : il est superbe !!! Bravo !
I
oh super beau
M
oh super pour le travail !!!! ça va te faire du bien :-) J'adore ce gilet et Sihane le porte à merveille :-) :-) bisous
N
très joli le gilet et ta puce le porte super bien, merci de ton passage, à bientôt ;-)))
A
bon ben ça fait plaisir des nouvelles comme ça !!<br /> c'est cool pour le petit job !! c'est un pied hors de la maison qui va te permettre de te rebooster !! <br /> Le gilet pétale est super craquant !!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 941
Publicité