gâteaux et betty boop

C'est bien gentil de songer aux fêtes qui approchent mais il va peut être falloir que je passe à la vitesse supérieur pour finir mes en-cours à offrir...

Ma nièce adorée m'a demandé de lui tricoter une écharpe toute simple (comme les jeunes de maintenant quoi...) en Magic+ de BDF, coloris Silex, avec des aiguilles 6 et en côtes 2/2.

Fastoche!

Ni une ni deux, je lui ai tricoté son écharpe en deux temps, 3 mouvements! Seulement 5 pelotes!!!

Mais comme toujours, j'ai tardé pour les dernières choses à faire: une petite séance d'acupuncture s'est mise en place hier pour bloquer cette écharpe (car les côtes c'est bien mais ça resserre le tricot). Par contre, en voyant la photo, je me rend compte que j'ai peut être un peu trop tiré sur les côtés...rhooo...bon, je vais bien voir ce que ça va donner tout à l'heure:

2011_1221PhotoSabriSi0077 

Jolie la bête: 216 cm de longueur et 26 cm de largeur. Avec de telles dimensions, la miss n'aura pas froid au cou :D

Aujourd'hui je vais rentrer les fils et pour finir, je vais rajouter des franges à chaque extrémité.

Avec tout ça, Anaelle devrait être contente :D (ce n'est pas vraiment une surprise donc c'est pour cette raison que je risque d'en parler ici...donc Anaelle, si tu passes par là, je te finis ta belle écharpe, tout doucement mais sûrement...et surtout, tricoté avec amour, bien entendu!) :D

Le deuxième en-cour sur mes aiguilles c'est un châle pour ma maman, un joli Haruni!

J'ai choisis le qualité "Dolce Mérino" de Katia (50% Laine Mérinos et 50% Acrylique) coloris Tintada.

Pour l'instant, il m'a fallu 2 pelotes et je ne vais pas tarder à commencer la 3ème...

Je suis entrain de finir un dernier motif de la grille A et ensuite je m'attaque à la grille B. Encore une trentaine de rang et le tour sera joué...

 2011_1221PhotoSabriSi0081

Photo pas terrible car la pièce était trop sombre et en même temps ce n'est pas évident de photographier un châle sur des aiguilles droites (lol)

 Si toutefois, je n'arrive pas à le finir à temps, ça ne saura pas bien grave (et à mon avis, je n'aurais pas le temps car c'est loin d'être évident de tricoter entouré de zouaves qui ne font que de se chamailler à longueur de journée...vivement que le Père Noël passe...lol)

Bref, avec mes deux frères, nous avons un autre cadeau beaucoup plus important à lui offrir...

En avant première, je vous présente Capucine:

Capucine 5

C'est une petite femelle d'âgée de 3 mois, croisée avec "on ne sait pas trop": peut être un peu de terrier, du griffon...bref...quoi qu'il en soit, elle est trop craquante!

Bien évidemment ma maman n'est pas au courant (mon papa, lui, le sait et il est ravi) et j'ai hâte de voir la tête qu'elle va faire en découvrant cette petite boule de poil: probablement des pleurs de joie (c'est que je la connais bien ma maman)!!

Elle ne cesse de nous dire (à moi, mes frères et ma belle soeur) qu'elle aimerait tant avoir un p'tit animal de compagnie...

Depuis la disparition de sa Chipie, les journées lui semblent longues et ennuyantes...Capucine devrait remédier à cette grisaille qui persiste au quotidien chez mes parents!

A ce jour, la petite puce n'est pas encore arrivée chez nous. Mais dés demain, nous lui ouvrirons grand la porte pour l'accueillir. Elle va faire connaissance de ses 2 nouveaux maîtres, le jour de Noël! Ils vont l'adorer et la choyer comme il se doit...

Je vous raconterais la suite, faites moi confiance! ;)

PS: aux membres de la famille qui passent par là, ne faites pas de gaffe s'il vous plait! Attendez au moins le 26 décembre pour en parler. En vous remerciant d'avance ;)

bonne journée 13

ligne de séparation étoile