Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
14 avril 2012

Envie de torsades!

bonjour mes amies

Peu présente ces derniers temps car ma motivation est en berne, je prend tout de même mon courage à 2 mains pour mettre ce blog à jour.

Cette histoire de permis me sape le moral car le sentiment d'être prise pour une imbécile est de plus en plus prononcé!

A ce jour, j'en suis toujours au même point. L'argent n'a toujours pas été versé à l'auto école. Le conseil général a totalement "merdé" et ils me mènent en bateau depuis le début. Mon seul recours pour tenter de faire avancer la chose c'est d'écrire un courrier au Président du CG du département afin d'expliquer les divers problèmes rencontrés jusqu'à présent, le tout, par lettre recommandé....et j'ignore si ça servira vraiment à grand chose! (mais qui ne tente rien, n'a rien: au point où j'en suis...)

Et bien évidemment, lorsque je téléphone pour savoir où ça en est, ce n'est jamais de leur faute: ils trouvent toujours une excuse bidon et la dernière en date c'était soit disant un problème de chiffre (??), puis ensuite c'était à cause d'un problème budgétaire. Ouais, ils savent particulièrement se foutre de la gueule du monde (oupsss, désolée pour ce langage!)

Voila maintenant plus de 3 mois que j'attend désespérément la dernière échéance de l'aide financière.

Fort-heureusement, l'auto école a accepté il y a presque 1 mois que je reprenne les cours de conduite (3h m'ont été accordé) mais, aujourd'hui même, c'est à nouveau bloqué car selon le CG, l'argent devrait arriver d'ici 1 mois (quand je vous dis que c'est une histoire de dingue, il faut me croire). Du coup, l'auto école ne veut pas continuer à me donner des cours de conduite sans être payé (dans le fond c'est logique: les 3h c'était la limite).

Hallucinante cette histoire tout de même!! Il y a de quoi haïr l'adminsistration!

Bref, c'était mon dernier flash info et je vous tiens au courant de la suite ;)

Durant ce laps de temps, je me suis quand même fait un pull et j'avais particulièrement envie de torsades, histoire de changer avec tout les points ajourés de mes dernières réalisations.

J'ai choisis ce modèle:

(cliquer ici pour les explications)

Pull Drops Design

Pas compliqué du tout mais un peu longuet à faire car très lassant à cause du jersey endroit/envers jusqu'aux torsades!

Au début, j'ai commencé par faire la taille M avec des aiguilles circulaires 5,5 (il fallait des numéro 5 mais j'en avais pas...pas grave, je me suis dis qu'il n'y aurait pas une grande différence vu que j'ai tendance à tricoter un peu serrée) bref, je tricote tranquillement ma taille M en rond jusqu'à obtenir 15/20cm et là, grossière erreur!!!

C'était beaucoup trop large pour moi.

Impossible de m'imaginer avec un tel pull....!

Furax, j'ai du tout défaire (c'est malin et ça m'apprendra à vouloir faire comme bon me semble!)

Du coup, rebelote, j'ai recommencer et cette fois-ci avec des aiguilles circulaires numéro 5 (qu'il a fallu que j'achète) et en tricotant la taille S!

Par contre, vu que je ne suis pas à l'aise avec des circulaires (j'aime vraiment pas ça), j'ai tricoter le dos, le devant, ainsi que les manches, à part, sur des aiguilles droites, en rajoutant à chaque fois 2 mailles en plus pour faire les coutures (comme ça, ça n'empiète pas sur la largeur du corps et des manches)!!! Arrivée à la hauteur de l'empiècement, j'ai tout remis sur mon aiguille circulaire car je n'avais pas le choix ;)

Je suis ravie du résultat et vu la fraîcheur de ces derniers jours, j'en ai profité pour le porter:

2012_0414PhotoSabriSi0052

2012_0414PhotoSabriSi0041

Il a été réalisé en Magic+ de BDF coloris Silex et il m'a fallu environ 13 pelotes pour le faire.

Maintenant que ce tricot est terminé, je suis passée à autre chose.

Au programme de ces prochaines semaines: de la layette!

Naaaaan, je vous vois venir, ce n'est pas pour moi...nan, nan, nan...je vais juste être (grande) tata d'un petit garçon début juin :D

Ma nièce va être maman et elle m'a demandé de confectionner pour son bout-chou un p'tit gilet en taille 6 mois et des chaussons pour la maternité (je crois que je vais m'éclater car vous pensez bien que je ne vais pas m'arrêter à ce gilet et ces chaussons)...

Voici déjà un petit gilet bien avancé:

2012_0414PhotoSabriSi0056

Je vous en reparle bientôt ;)

Merci beaucoup pour vos messages qui me font toujours énormément plaisir!

bon samedi 2

 Ligne de séparation étoile

Publicité
Commentaires
Z
pff l'administration c'est nul...<br /> <br /> par contre j'adore ton pull et il te va à merveille!!!!<br /> <br /> bon dimanche
C
peut etre que l'administration n'est pas parfaite, mais dans un monde totalement imparfait, l'administration a du mal a fonctionner; et quand elle ne sera plus la, je pense que beaucoup y verront leur malheur... en attendant je te souhaite bon courage, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de cette malencontreuse histoire mais j'espere que tout finira par se debloquer et que tu pourras terminer tes leçons et surtout avoir ton permis!!! et continue a faire de belles creations, c 'est bon pour le moral
C
superbe pull, sympa les torsades et j'aime beaucoup la couleur bleu clair
K
Il est magnifique ce pull... Quand je pense que tu as dû tout recommencer... Je n'en aurais pas eu la patience... <br /> <br /> Bon, l'administration et ses méandres... Il y aurait plusieurs tomes à écrire sur le sujet, il me semble.
B
superbe ton pull a torsades!! bon courage pour la suite de tes demarches...
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 941
Publicité