Rentrée

Ça y est, l'école a reprit du service et le petit train-train quotidien se remet en place.

Sabri a fait son entré au CE1 et Sihane, en Grande Section de maternelle.

Tout s'est très bien passé. Ils étaient fin heureux de retrouver leurs copains/copines de classe et de rencontrer leurs nouvelles maîtresses.

Du coup, ça fait un vide à la maison...c'est d'un calme! C'est que je n'y suis plus habituée...mais je ne vais pas m'en plaindre (bien au contraire).

J'espère que de votre côté, tout s'est très bien passé aussi.

En ce jour de rentrée, je viens vous parler également du challenge qui attendait le top départ pour être commencé.

J'ai décidé de faire le châle "Cassis Shawlette" d'Audrey Collete.

C'est un joli modèle en français et gratuit. Vous pouvez aussi le retrouver sur Ravelry ainsi que sur le forum "Tricot Kal" où il est proposé en Kal.

Mon choix de fil s'est arrêté sur 2 pelotes qui m'ont été offertes par Aurore234 (du blog Côté Tricot et qui gère maintenant le blog "Au Bonheur des Poupées").

 

Samsung Galaxy Delphine 2 045

30% d'Angora et 70% de Mérinos...c'est d'une douceur à tomber par terre et c'est pour cette raison que je trépignais d'impatience samedi....et....je n'ai pas pu résister à l'envie de commencer le châle avant même le départ officiel de ce challenge. Ceci dit, je suis restée raisonnable: seuls les 32 premiers rangs ont été tricoté...mais c'était pas l'envie qui manquait d'en tricoter plus!

Voici mon modeste (pour l'instant) début:

 

005

Ce challenge débute aujourd'hui et prendra fin le 26 Octobre (jour des vacances de Toussaint), soit un peu moins de 8 semaines, ce qui devrait me laisser le temps de tricoter un autre modèle de châle: le "Pas mal Fichu" (de Fibres d'Art) proposé en Kal (toujours sur Tricot Kal) et disponible aussi sur Ravelry (modèle payant).

C'est un modèle en français et pour l'instant rien n'est décidé concernant mon choix de fil...je vous en reparle plus tard!

Bonne semaine

ligne de séparation étoile