bonjour 1Il n'y a aucun doute, l'Automne s'installe tout doucement mais sûrement: les feuilles tombent, les matinées et les soirées sont plus fraîches, les premiers maux de gorge et les rhums apparaissent...ce sont les petits désagréments de cette saison.

Mais pour y remédier, j'ai eu envie de me faire plaisir...l'envie de me faire un châle rien que pour moi.

C'est donc le "Cassis Shawlette" d'Audrey Collete qui est tombé de mes aiguilles il y a bien 2 semaines et que je vous montre maintenant:

Samsung Galaxy Delphine 135

Samsung Galaxy Delphine 126

Il mesure environ 165 cm de largeur et 22 cm de hauteur.

Tricoté en Dolce Di Luce, coloris "Slave" (30% angora court et 70% mérinos), aiguille 4 et à peine 2 pelotes auront été nécessaires pour le faire.

Inutile de vous dire à quel point il est d'une douceur...humm...il va me tenir chaud, c'est certain.

Ce modèle a été un régal à tricoter. C'était la première fois pour moi que je faisais des rangs raccourcis et j'ai adoré.

J'ai tellement adoré, qu'il aura probablement un petit frère d'ici peu de temps...affaire à suivre...je n'en dis pas plus!

Maintenant que celui-ci est terminé, place à un autre châle...tant qu'à faire, autant se faire plaisir jusqu'au bout!

J'avais envisagé de tricoter le "Pas mal fichu", mais comme je bloque sur les explications du début, je le met de côté pour l'instant et du coup, c'est un autre modèle qui a sauté sur mes aiguilles: le "Gail" de MawelLucky/Jane Araujo.

Samsung Galaxy Delphine 031

Je le tricote en Katia "Darling", aiguille 4.

A ce jour une seconde pelote a été entamé et mon châle a prit quelques centimètres depuis cette photo.

Il avance plutôt bien et n'est pas vraiment compliqué à faire.

Ce modèle est aussi proposé en kal ici (clic clic)

Je reviens vous voir bientôt pour vous parler de ma folie douce dont j'ai été victime sur le forum "Tricot Kal": j'ai succombé à la tentation et je me suis inscrite à pas moins de 15 kals en moins de 24h...oui oui...et il risque d'y avoir des rajouts d'ici peu de temps...lol...je ne fais pas les choses à moitié :D

bon week end 1

ligne de séparation étoile