Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2012

Atteinte de châlingite aigue!

gif hiverBonjour tout le monde,


Les journées défilent à une de ses vitesses en ce moment et je me rend compte que ça fait bientôt 2 mois que je n'ai pas posté sur mon blog.

Aujourd'hui, c'est avec beaucoup de motivation que je me décide (enfin) à vous donner des nouvelles.

La date de l'examen pour le permis de conduire n'est pas encore fixée mais ça sera courant décembre (je sens que je ne vais pas tarder à faire un crochet par la pharmacie pour acheter de l'homéopathie...quoi...moi stressée!? Nan, à peine...lol)

Du coup, je canalise mon stress en tricotant et je dois dire que les aiguilles ont plutôt bien chauffés ces derniers temps.

Comme le dit si bien mon titre, je suis atteinte d'une envie terrible de tricoter des châles: "c'est grave docteur?"...."non ma p'tite, ça se soigne bien avec de la bonne laine"...lol...alors dans ces cas là, je fonce tête baissée! emoticone mdr 2

Bon en même temps c'est de saison. L'hiver est à nos portes et c'est belle est bien le moment pour profiter de ce genre d'accéssoires.

Fin septembre je vous présentais le début de mon "Gail" et depuis, je l'ai finit, bloqué, porté à multiples reprises...et  re bloqué car le résultat ne m'avait pas vraiment satisfaite (car dés-épinglée trop rapidement). Bref, le voici enfin:

 

Samsung Galaxy Delphine 041

Samsung Galaxy Delphine 055

Samsung Galaxy Delphine 037

Samsung Galaxy Delphine 012 Samsung Galaxy Delphine 050

Sur ces 2 dernières photos, les couleurs sont plus fidèles à la réalité. A croire que j'illumine mon châle! :D

J'ai utilisé un peu moins de 2 pelotes de Katia Darling (coloris 206) pour le faire.

Tricoté en aiguille 4.

Quelques petits soucis de compréhension mais grâce au tuto de Christine de Savoie, tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Ensuite, j'avais jeté mon dévolu sur le châle "Pas mal fichu" mais finalement, ce modèle attendra encore un peu avant de voir le jour...

Après réflexion, je savais qu'il me restait 2 pelotes de Katia Darling (utilisé précédemment pour mon Gail) et le coloris ayant plu à mon amie, j'ai décidé de lui offrir un châle pour lui permettre de franchir un nouveau cap: celui de la trentaine et c'est aujourd'hui même qu'elle souffle ses 30 bougies!

Joyeux anniversaire 4

Mon choix s'est porté sur le modèle "Galaxie" de Kokolat (d'ailleurs, c'est le même coloris que le modèle original):

Samsung Galaxy Delphine 060

Samsung Galaxy Delphine 065

Il a énormément plu et pour ma part, j'ai prit beaucoup de plaisir à le tricoter (je me tâte pour m'en tricoter un aussi: affaire à suivre!)

Pour le réaliser, il m'a fallu un peu moins de 2 pelotes et j'ai utilisé des aiguilles 4 (tout comme mon Gail).

Dans la série "châle" ou plutôt "Châle(nge)", le petit nouveau en cours de réalisation est le "Soir d'été" (pour ma part, je l'ai rebaptisé mon "Soir d'Automne")

Simplissime à faire et je voulais un modèle "pas prise de tête", donc celui-ci répond à mes critères:

Samsung Galaxy Delphine 073

Je commence seulement la partie ajourée mais si je m'y met un bon coup, il sera vite terminé.

Yessss, le week-end est là et je vais pouvoir m'en occupé ;)

Tricoté en Baby-Superwash de Bouton d'Or, aiguille 4.

La suite prochainement...car j'ai encore d'autres choses à vous montrer en tricot (2 accessoires) et aussi de jolies choses faites en pâte polymère (Fimo) pour Noël, mais je n'en dirais pas plus ;)

bonne soirée 6

Publicité
Commentaires
C
superbe travail je vous découvre via ma boite à sardine... je regrette pas de passer ... belles créa.... je continue ma visite passez me voir si vous avez un moment
Z
Bravo tes deux châles sont super jolis!!bonne soirée
F
C'est super joli !
K
WAOUH,magnifique,c'est fin c'est très beau.
I
wa wa wa super beau
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 932
Publicité