bonsoir

Courant juillet, en me baladant dans un magasin prés de chez moi, je me suis laissée tenter par quelques pains de pâte polymère dont la marque m'était inconnue (Patati Patata).

D'ordinaire, j'achète toujours la marque Fimo, mais là, j'ai eu envie d'essayer et pour celles que ça intéresse, je vous livre mes impressions:

Elle coûte un peu moins cher que la marque Fimo (environ 1,50 euros le pain de 50 gr), le choix des couleurs reste correcte (14 teintes), les couleurs ne décolorent quasiment pas sur les mains par rapport à la Fimo et je la trouve assez malléable...voir même un peu trop molle car les couleurs ont tendance à se mélanger entre elles.

Enfin voila, je l'ai testé pour faire une cane fleur et mon avis est mitigé: pour faire ce genre de choses, vaut mieux une pâte plus ferme et selon moi, rien ne vaut la marque Fimo! Cette nouvelle marque est parfaite pour faire des petites bricoles qui ne demandent pas trop de travail et je ne referais pas de cane avec les bouts et les pains restant....peut être d'autres jolis boutons ou des babioles à accrocher au sapin de Noël...je vais y réfléchir...mais nous y sommes pas encore! Il reste un peu plus de 3 mois avant Noël donc ça laisse de temps.... :D

Bon, trève de bavardages et voici ce que j'ai quand même fait avec mes 10 doigts:

cane

Autre petit point négatif, je trouve qu'elle a un aspect qui donne l'impression qu'elle s'éffrite! Pas très concluant tout ça...

fimo

Vu que j'ai eu un peu de mal à manipuler cette pâte, j'ai mélanger les bouts restant et j'en ai fait des boutons aux couleurs et formes variées:

boutons

boutons
Alors, qu'en pensez-vous?

Quelqu'un a déjà essayé cette marque et si oui, vous en pensez quoi?

N'hésitez pas à partager aussi vos impressions avec moi car je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez.

En attendant le prochain test de fimotage, je vous souhaite de passer une...

bonne soirée

chaton