Bonjour l'automne

Ça y est, l'été a laissé sa place à cette nouvelle saison et nous l'accueillons avec tout ses petits désagréments et ses avantages...bien qu'ils soient peu nombreux! Se sont quelques mois à passer, pas très gaie et tristoune quand la pluie s'en mêle, mais on est bien obligé de faire avec...

Les journées sont de plus en plus courtes, plus fraîches et les rayons du soleil se font plus rares.

Donc, la meilleur solution c'est de mettre du "peps" dans tout ça et je commence ce premier jour d'Automne en vous présentant mon dernier tricot aux couleurs chatoyantes qui vont à ravir sur ma petite brunette.

Voici Sihane portant son pull tunique tombé de mes aiguilles jeudi: (la miss adore poser pour les photos: vous vous en doutez sûrement à la vue des photos!) ;)

Montage photos Sihane

Petit rappel:

Il s'agit d'un modèle trouvé sur le site de Bernat, en Français et en Anglais. Il est gratuit.

Il existe également une page Ravelry: cliquez ici!

Pour accéder directement aux explications cliquez ici: clic-clic

(pour les plus novices, cliquez ensuite sur "Download Pattern" pour choisir la langue que vous souhaitez et le PDF va apparaître)

J'ai utilisé presque 2 pelotes 1/2 de "Perla" pour réaliser cette tunique et elle a été tricoté avec des aiguilles circulaires 6,5, d'un seul morceau du haut vers le bas.

Taille 8 ans, qui s'est avérée être limite en largeur mais j'ai trouvé une astuce lors du blocage: je l'ai tout simplement lavé puis j'ai mit un traversin plié en deux pour "élargir" un peu la tunique juqu'au séchage complet. Résultat: nickel!! Ma brindille est un peu moins à l'étroit en la portant.

Je me suis régalée pour faire ce tricot car je ne voulais pas un truc prise de tête et surtout RAPIDE à monter!

D'autres coloris existe dans cette qualité de laine et je me laisserais bien tenter par autre chose...à voir par la suite!

Mon prochain tricot sera dans la même optique: vite fait, bien fait...

Je vous laisse pour aujourd'hui en vous souhaitant une bien agréable soirée et un bon début de semaine.

 

automne 2

ligne de séparation automne