Bonjour 6

Je manque cruellement d'inspiration pour vous faire une introduction sympa avec ce billet (fin de semaine oblige...lol) alors je dirais tout simplement: Comment allez-vous???

J'espère que tout le monde va bien.

Dans l'ensemble, ici, ça va. J'ai juste un petit coup de fatigue passager depuis le changement d'heure!

Houuuu, je sens que les réveils sont difficiles depuis peu et je commence mes journées avec moins d'entrain et d'enthousiasme par rapport à d'habitude...

Une petite cure de vitamines (comme chaque année à la même période) s'impose!

Malgré ça, j'ai tout de même terminé de préparer et customiser mes décorations de Noël en pâte polymère (fimo).

Entre quelques rangs de tricot par ci par là, mes suspensions ont finit par voir le jour.

Il me reste plus qu'à trouver le temps maintenant de les mettre en ligne afin de vous les présenter et de vous les proposer à la vente. Ca fera l'objet du prochain billet! :D

Voici juste un petit aperçu afin de vous faire languir:

Pâte fimo

Bouhhh, la vilaine qui ne veut pas en montrer plus....soyez patiente! ;)

Dernièrement (mouais, ça fait bien 3 semaines) c'est un snood pour ma fille qui est tombé de mes aiguilles (modèle perso, tout en jersey et aiguille 6).

Le voici en photo:

Snood Sihane

Il est bien apprécié par la demoiselle et d'autant plus avec ce froid qui s'installe...brrrr....!

Avec le pull/tunique que je lui ai fait récemment, ça lui fait un ensemble.

Il me reste un peu plus d'une pelote de cette qualité (Perla) et finalement je crois que je vais rajouter une bordure à chaque extrémité car je n'aime décidemment pas quand le jersey roule...j'aime me compliquer la tâche :D

Après ce snood, j'ai eu envie de me faire un petit truc pour moi et c'est un petit gilet sans manches de chez Drops qui a sauté sur mes aiguilles!

Gilet Drops
Gilet Drops 3

Comme préconisé dans les explications, je le fais en qualité Karisma. Je ne connaissais pas cette laine et depuis, je suis conquise. C'est un régal au toucher, un réel plaisir à travailler.

De plus, je ne me lasse pas de tricoter ce modèle...bref, que du positif pour l'instant!

Le coloris choisit c'est un bleu jean's (plus précisément c'est le n° 37 de Karisma Superwash Drops: 100% Pure new wool)

Ce modèle est proposé en Kal sur le forum "TricotKal".
Vous pouvez aussi le trouver sur Ravelry en cliquant ici ou directement sur le site de Garnstudio en cliquant là: clic-clic.

Il s'agit d'un modèle gratuit et en français!

Ceci dit, il va falloir que je fasse une pause de courte durée afin de tricoter pour ma maman une écharpe à froufrou. Elle a littéralement craqué sur celle que je me suis faite l'année dernière et en veut une dans les tons fuschia.

Avec 3 pelotes de fil "Papillon Bicolore" aux pompons violine, je répond à sa demande. 

Je sais ce qu'il me reste à faire maintenant, y a plus qu'à...

Echarpe froufrou

Je reviens très prochainement vers vous pour vous présenter mes créations de Noël.

A bientôt...

Bonne soirée 2
Ligne de séparation 12