bonjour 10

C'est fou comme le temps passe vite !!

Voila bientôt un an que je ne suis pas passée par là. Il y a plusieurs raisons à cela: tout d'abord, le manque de motivation, puis, le manque de temps et enfin, une grosse flemme en sont responsable.

Côté travail, je continue mes animations commerciales qui ont lieu la plupart du temps les vendredis et samedis (mais avec les fêtes de fin d'années qui approchent à petits pas, mes semaines s'annoncent d'or et déjà bien remplies). Sinon actuellement, le reste du temps est consacré aux enfants, à mes animaux, aux tâches ménagères, aux courses...bref...pas de quoi s'ennuyer. Tout le monde y trouve son compte et c'est tant mieux :D

Et le tricot dans tout ça ?? Bah...ça a drôlement ralenti par rapport aux autres années (et oui, je ne peux pas être partout et être aussi productive).

Souvenez-vous de ce tricot commencé en Novembre 2013: le gilet sans manches de chez Drops. Il a vu le jour en début d'année...mais...oui, il y a un MAIS...j'ai cousu les boutons seulement ce matin :D Oui, je sais, je vous entend d'ici: j'exagère !!! En plus de ça, je n'ai aucune excuse car les boutons ont été achetés il y a plusieurs mois (en plus ils m'ont couté la peau des fesses et au final, ne me plaisent pas des masses...mais tant pis, ça sera ceux là, un point c'est tout).

Photos légèrement floues car faites par mon fiston:

Gilet Drops 1

Gilets Drops 3

Gilet Drops 3

Gilet Drops 4

Gilet Drops 5

Je me suis un peu énervée en le tricotant (surtout arrivée aux emmanchures pour faire les séparations) car certaines d'entre vous le savent probablement qu'avec les modèles de chez Drops on a tendance à s'arracher un peu les cheveux pour les comprendre. Ils sont magnifiques, certes, mais alors parfois, bonjour la galère !! D'ailleurs, je m'étais promise de ne plus tricoter des modèles de chez eux...lol....ou comment ne jamais dire jamais... :D

Pour celles qui sont interessées, voici les explications: ici, clic clic !

Tricoté en Karisma de Garnstudio, coloris bleu marine, aiguille 4.

Après ce gilet, j'ai eu envie de faire un cardigan pour ma fille et j'ai jeté mon dévolu sur le sublime "Miss Korrigan" (modèle payant à 4 Euros, sur Ravelry), en version manches longues.

Miss Korrigan 1

Miss Korrigan 2

Miss Korrigan 3

Miss Korrigan 5

Miss Korrigan 6

J'adore ce modèe, tout en élégance avec ses jolies torsades. La seule chose qui me déçoit un peu c'est la longueur des manches: je lui ai fait un peu juste et je ne pense pas qu'elle va pouvoir le porter longtemps...tanpis, je prévoirai plus long la prochaine fois.

En tout cas, ce fût un régal à tricoter. Par contre, je ne sais plus quel fil j'ai utilisé pour le faire. Je vais prendre le temps de chercher et j'éditerai ce message pour vous le faire savoir. La seule chose dont je me souviens, c'est que je l'ai tricoté avec des aiguilles 4 mais pour le reste...trou de mémoire... lol

Les boutons proviennent de mon stock et il s'agit d'un restant de boutons en fimo réalisés il y a plusieurs années.

Mistinguette est contente et moi aussi....je veille à ce qu'elle ne me l'abîme pas en tirant sur les fils car Sihane est une petite fille peu soigneuse avec les tricots de sa maman (la chipie !!)

Bon, courant mai, voyant les beaux jours arriver, j'ai eu envie de me faire un petit top en coton, assez simple et avec une teinte passe partout...et là, bingo, je tombe sur ça:

Top Drops

Bah oui, il s'agit bien d'un modèle de chez Drops, mais avant de me lancer, j'ai quand même pris le temps de lire les explications.

Rien a signalé, tout était clairement bien expliqué (oh punaise, ils font des progrés).

Toujours est-il qu'il m'a fallu quasiment 5 mois pour le faire. Là, j'ai battu mon reccord de lenteur pour un simple top..et évidemment, je l'ai finis la semaine dernière, en même temps que l'arrivée de la fraicheur...c'est tellement logique ! Remarquez, l'année dernière j'ai fait la même chose avec un autre top d'été et ça ne m'a pas servi de leçon. C'est ballot, il va devoir passer plusieurs mois à attendre le retour des beaux jours !

Rapide séance de photos car j'avais froid tout à l'heure en le portant (ça se voit pas du tout et en me regardant, je me rend compte que je suis aussi pâle que mon top: c'est ton sur ton lol) !! J'ai vite remis mon pull aussitôt les photos faites:

Top d'été 1

Top d'été 2

Top d'été 3

Top d'été 4

Top d'été 5

Vous trouverez les explications de ce modèle, en cliquant directement sur la photo du modèle original (en jaune).

Le fil utilisé est du Coton Nature de chez BDF, coloris Roc. Tricoté en aiguilles 4. Taille M.

Petite précision: normalement tricoté en rond avec une paire d'aiguille circulaire de bas en haut, j'ai préféré prendre des aiguilles droites pour faire le dos et le devant à part (en y ajoutant à chaque fois 2 mailles en prévision de l'assemblage) jusqu'aux emmanchures, où là, je n'ai pas eu le choix que de tout remettre sur circulaire.

Grâce à ce top, je me suis réconcilliée avec les modèles Drops.

Pour l'instant, je n'ai rien sur mes aiguilles. Je cherche de l'inspiration...mais ça va venir !

Et enfin je vais terminé sur une note de tendresse. Celles qui me suivent via Facebook, le savent déjà que ma maison compte dorénavant 2 chats (au lieu d'un) et de ma Perline, bien évidemment. 

Le second chat est arrivé un soir de Novembre 2013, dans la cour, en miaulant tout ce qu'il pouvait, il était affamé et surtout, il boitait d'une patte mais ne semblait pas souffrir.

A première vue, il s'agissait d'un chaton et nous l'avons reccueillis la première nuit car il nous a tellement fait mal au coeur qu'on ne pouvait pas le laisser ainsi.

Le lendemain, je l'ai emmené chez le véto pour voir s'il était identifié... et non, pas de puce électronique et pas de tatouage !!! (Au passage, elle m'a dit qu'il s'agissait d'un p'tit mâle et qu'il avait environ 4 mois). Du coup, j'ai mis une affiche à la superette de notre village pour retrouver ses maitres, j'ai posté sa photo sur mon Facebook, j'ai même fait une annonce sur un site spécialisé pour les chats perdus/trouvés mais cela n'a rien donné.

Au fil des jours il boitait encore un peu mais sans plus. Deux semaines après son arrivé à la maison, sa patte droite s'est mise à enfler, il a commencé à avoir mal, ne plus manger et dormir tout le temps. Là, j'ai pris la décision de l'emmener d'urgence chez notre vétérinaire. Verdict: le p'tit bonhomme avait un abcès qu'il a fallu ouvrir et ensuite il a été mit sous antibiotique pendant une semaine.

A ce moment là, nous avons décidé de le garder. Nous ne le regrettons pas car c'est un amour de chat. Il est exceptionnel !!!

Notre minette (Calie) est adorable, mais lui, l'est encore plus. Nous l'avons baptisé Eliot. 

Calie l'a tout de suite accepté et elle le considère surement comme son petit (même si aujourd'hui le chaton a laissé place à un beau et magnifique matou de 6 kilos 600: c'est mon petit baleineau). C'est formidable de les voir tout les deux ensembles.

Il a été castré et comme Calie, c'est un chat d'intérieur. Interdiction formelle de sortir. Ils sont maintenant habitués ainsi et ne s'en plaignent pas.

A la rigueur, l'été, ils ont le droit de prendre un peu l'air dehors avec chacun son harnais de sécurité et sa laisse mais ça ne va pas plus loin. J'ai bien trop peur pour eux...

Je vous présente Eliot le bienheureux...mais surtout, le chanceux de nous avoir trouvé :D

Montage photo avec Eliot et Calie (il est plus tigré que Calie avec des zébrures plus prononcées):

Montage photo Eliot et Calie

Et tant qu'on y est, voici également un montage photo rien que pour Perline (comme ça, pas de jaloux):

Montage photo Perline

Tout ce petit monde se porte comme un charme et nous ne manquons pas de les bichonner, câliner comme il se doit. Je suis complètement gaga avec eux et je dois même dire que mes enfants le sont tout autant...bah ça promet !!! :D

Voila, mon billet touche à sa fin. J'espère ne pas avoir été trop longue et pénible à lire.

Je vous dis à bientôt et cette fois-ci, je vais faire l'effort de revenir un peu plus souvent.

Très belle soirée à tous...

Bonne semaine 2

ligne de séparation automne