Bonjour 11

Mon dernier message posté date du mois de Janvier de cette année. Là, j'ai fait fort !!

J'espère que tout le monde va bien. Mon blog est à l'abandon depuis des mois et je n'ai plus trop le temps et l'envie de le mettre à jour comme je le faisais il y a quelques années...le temps passe, les choses changent, évoluent et les préoccupations ne sont plus les mêmes.

Ma passion pour le tricot est toujours la même mais mon temps passé à tricoter est loin d'être comme avant. Pour cause, mon dernier ouvrage a été commencé en début d'année 2015 et achevé il y a seulement quelques mois (car gros flemme à finioler les derniers détails).

Aujourd'hui, je vous montre enfin le résultat de mon sac à main d'inspiration Norvégienne tout en jacquard.

Sac jacqard 2

Sac jacquard 3

Sac jacquard 1

Il s'agit d'un modèle personnel : pour la forme, je me suis inspirée d'un de mes sacs à main que j'adore pour son côté pas très grand mais pratique (en photo ici). J'ai trouvé mon bonheur sur internet en ce qui concerne les grilles de jacquard (notamment sur Drops Design). Les fils utilisés sont ceux que j'avais en stock (donc il y a plusieurs qualités différentes en aiguilles 4). Le tissu pour la doublure vient de "Tissu Land" en promotion pendant les soldes d'été ainsi que la fermeture éclaire achetées récemment.

Maintenant qu'il est entièrement terminé (enfin presque), vous avez du vous rendre compte qu'il lui manque les anses et une lanière (pour le porter en bandoulière)....et oui, en effet, je n'ai pas encore trouvé le nécessaire (je n'ai pas trop cherché non plus...)

Je suis donc à la recherche de jolies anses en cuir avec un lanière pouvant servir de bandoulière.

Si parmis vous quelqu'un connait un site sympa et pas trop cher ou je pourrais acheter ce genre de choses, je suis preneuse !!!

Comme je vous l'écrivais plus haut, mon temps de tricot n'est plus le même qu'avant et j'arrive à tricoter à peine 2 modèles par an....rhooo....bah oui, je ne peux pas être partout. L'essentiel est bien de se faire plaisir. Ce n'est pas la quantité qui compte mais plutôt la qualité !! :D

En route sur mes aiguilles depuis maintenant 2 mois environ, un gilet pour mon grand dadais de 10 ans....que je suis dorénavant obligée d'habiller en 14 ans...déséspérant !!!

Bref, pour mon pré ado, c'est un gilet d'inspiration Norvégienne qui est entrain de voir le jour.

Pour l'instant, pas de photos car je suis entrain de tricoter toute une partie en noir (bas du corps et manches) mais le haut promet d'être sympa, avec du jacquard ! ;)

Bon bah, à ce rythme là, je vous dis à l'année prochaine. Bonne fête de fin d'année à tous, portez vous bien et profitez des momemts présents avec vos proches. La vie est parfois si bête, cruelle et injuste...mais il faut positiver malgré tout !!

bonne journée 2

ligne de séparation noel 2