Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
8 novembre 2007

Je vous donne des nouvelles!

bonsoir

J'ai terminé mon pull il y a maintenant quelques jours, aprés avoir lutté pour monter le col roulé aux points arrière! Grrrrrrr, je me suis énervée dessus car au début je n'y arrivais pas, j'ai finis par rabattre toutes mes mailles et faire une couture invisible.......le résultat visuel était pas mal du tout sauf qu'au moment d'enfiler mon pull pour voir ce que ça donné sur moi.....baaah, devinez quoi........et oui, la tête ne passait pas!!!! Ahhhhh la bonne blague, j'étais furieuse. J'ai dû tout redécoudre, détricoter les mailles rabattues, les mettent à nouveau sur aiguille et faire ce fameux point arrière. Pour arrivé à la faire, j'ai tout simplement passé toutes mes mailles dans un fil d'une autre couleur, cela m'a permis de ne pas me planter de brin au moment de passer l'aiguille (j'ai pourtant fais les quelques rangs supplémentaires en jersey d'une autre couleur, puis repasser ces rangs là et détricoter jusqu'au dernier rang mais je n'y arrivais pas plus pour autant, alors ma technique à mieux fonctionné)

Je mettrais une photo de mon pull plus tard car je dois retrouver la puce de l'APN qui me servira qu'à photographier mes ouvrages!

Sinon j'ai commencé un bonnet pour mon loulou et je rame sec pour faire les diminutions, car il s'agit d'un bonnet avec des torsades et c'est la 1ére fois que je fais des torsades dans un bonnet, alors quand on me parle de repartir mes diminutions sans toucher aux torsades, j'avous que j'ai du mal...mais bon.....je ne suis pas plus bête qu'une autre et je vais bien finir par y arriver!

Voici le bonnet en question (c'est un modèle Phildar dans les modèles presse):

ensemble_bonnet__charpe_et_sac_phildar

 

barre_multicole

Publicité
Commentaires
L
Te décourage pas, moi grande tricoteuse devant l'éternel, j'ai du mal quelques fois à suivre les modèles, il faut que je le fasse au moins une fois, quitte à me tromper, pour pouvoir en faire un autre sans erreur. Ce sont les joies du tricot !!! En tout cas le modèle est très joli.
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 945
Publicité