Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2016

Le jacquard...quand tu me tient !

bonjour

C'est bel et bien un temps pour s'habiller chaudement...bien que la météo soit un peu capricieuse ces derniers jours : températures négatives avec de grosses gelées pour la semaine dernière et cette semaine il fait plus doux mais avec l'inconvénient de l'humidité ! On est obligé de faire avec...

Bref, quoi qu'il en soit, les tenues chaudes sont encore les bienvenues.

J'ai commencé un gilet pour Sabri au mois de Novembre 2015 et je viens tout juste de l'achever.

Résultat mitigé pour plusieurs raisons: il est trop petit de carrure et au niveau des manches, c'est un peu étroit (mon fils de 10 ans porte déjà du 14 ans et je pense passer rapidement à du "XS"...c'est franchement pas évident pour l'habiller). De plus, pour le coup, j'ai été un peu daltonienne car le "bleu" utilisé pour le jacquard tire davantage sur le violet....je ne m'en suis pas rendue compte plus tôt ! C'est ballot...

Tant pis !! Je lui en ferais un autre plus tard. En attendant, ce gilet n'est pas perdu pour tout le monde puisque Sihane va le porter. Il est un peu trop grand pour elle aux niveau des manches mais en les retroussant, ça devrait le faire ! :D

20160127_170856

20160127_171123

20160128_123344

20160128_123545

20160128_123724

Pour l'instant, je n'ai pas mit de fermeture éclaire car j'hésite encore. Soit je met un zippe ou bien ne rien mettre du tout et porter le gilet avec une ceinture au niveau de la taille. Ça peut être sympa, mais je doute sur le côté pratique pour une enfant...à voir...

Si ce modèle vous interésse, vous trouverez les explications en cliquant ici: clic !! C'est un modèle gratuit, en français et disponible sur Drops Design.
Vous constaterez des modifications de m part. J'ai fait à ma sauce pour certaines choses.

Ce projet étant terminé, je cherche un nouveau tricot à mettre en route.

Une naissance étant prévue dans le famille (on attend impatiemment la venue au monde d'un petit Timéo incessamment sous peu), je vais me pencher sur le sujet layette...j'ai déjà quelques idées...

bon jeudi

Ligne de séparation

Publicité
Commentaires
C
De toute beauté!!! Autant pour le gilet que pour ta belle grande fille!!!! :)<br /> <br /> Bravo pour le magnifique travail!<br /> <br /> Céline
I
super beau ce gilet
I
super beau
R
superbe ce gilet, ta fille est magnifique, elle est radieuse.<br /> <br /> Bon tricot, ici aussi il y a des naissances de prévues mais je me demande encore comment placé ces projets layette dans mon emploi du temps surchargé!
M
Trop belle cette gamine ;)
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité