Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2013

Petit retour en douceur...

bonjour 5

Ici le beau temps n'est pas de la partie et si j'attend après lui pour vous faire un petit coucou, je crois que l'on peut attendre encore longtemps...

C'est pas compliqué, on a 2 ou 3 jours de soleil pour 10 jours de grisaille/pluie (et encore, je suis gentille)...c'est d'un triste!!

Bref, je ne viens pas pour vous parler de la pluie et du beau temps (car ça serait tout un roman, vu les conditions actuelles) mais plutôt pour vous montrer ce qui est tombé de mes aiguilles depuis courant février.

Je n'ai pas beaucoup tricoté par rapport à l'année dernière (à la même période) mais, 3 tricots ont quand même vu le jour!

Pour commencer, je me suis fait un petit pull ajouré manches courtes: le "Lacy Top":

Samsung Galaxy Delphine 058

Samsung Galaxy Delphine 024

C'est un modèle gratuit, en Français et disponible sur le site de Patons en cliquant ici.

Vous pouvez également le trouver sur Ravelry ainsi que sur le forum "Tricot Kal".

J'ai choisit la qualité Barisienne de BDF pour le réaliser (par contre, je ne sais plus combien de pelotes il m'a fallu pour le tricoter...depuis février, j'ai oublié...)

Le seul hic avec ce modèle c'est qu'il taille un peu grand au niveau de l'encolure. J'ai pourtant tricoté la 1ère taille mais aux niveaux des épaules ça a tendance à tomber. Si j'avais su, j'aurais fait l'encolure moins large par rapport aux explications! Tant pis, je le porte quand même malgré ce soucis (quoi que, vu le temps, en ce moment il décore plutôt l'armoire!) lol

Cette année, pour le printemps, j'ai eu envie de tricoter des petits gilets à ma fille mais contrairement aux derniers modèles que je lui ai fait, cette fois-ci il s'agit de modèles à manches longues (toujours à cause du temps...ce vilain méchant...)!

Mistinguette adore le rose et moi je fond pour les points ajourés...les 2 combinés ont donné ceci:

Samsung Galaxy Delphine 201

Samsung Galaxy Delphine 210

Samsung Galaxy Delphine 053 Samsung Galaxy Delphine 060

Il s'agit du modèle "Green" trouvé sur le blog de 22rue.ter (un grand merci à sa créatrice pour ce joli modèle)!

Je l'ai tricoté avec la qualité "Tonic" de Phildar (2 ou 3 pelotes, je ne sais plus).

La taille proposé étant du 5 ans, j'ai tout simplement rallongé les manches et le corps de quelques centimètres.

Il est très agréable à faire et c'est parfait pour la saison. Ma fille est ravie ;)

Pour changer du rose, cette fois-ci je lui ai fait un très joli cardigan tiré d'un magazine Phildar et mon choix de coloris s'est porté sur du turquoise:

Samsung Galaxy Delphine 173

Samsung Galaxy Delphine 177

Samsung Galaxy Delphine 183

Samsung Galaxy Delphine 012 Samsung Galaxy Delphine 035

Ce modèle est issu du magazine Phildar Automne/Hiver 2009/2010 et il s'agit du cardigan n°31.

Vous trouverez quelques infos de ce modèle sur Ravelry en cliquant ici.

Fil utilisé: Cotton Light de Drops coloris Turquoise.

Il m'a fallu 6 pelotes 1/2 pour le faire.

Je l'ai fait en taille 6 ans mais comme le précédent gilet, j'ai rajouté quelques centimètres aux manches et au corps car ma fille c'est plutôt une brindille.

Place maintenant à mon en-cour du moment!!!

Vu que nous sommes presque en été, il est logique de tricoter un modèle estivale...oui mais...je me demande finalement si je fais le bon choix!

Je tricote du Coton Fifty de BDF et c'est loong looooong mais looooooong à monter....avec des aiguilles 2.5 et 3, ça va pas bien vite.

Je vous montre quand même mon début (photo prise il y a environ 15 jours mais depuis il y a eu quelques centimètres de rajoutés):

Samsung Galaxy Delphine 222

Je ne ferais pas une mini robe mais plutôt une version tunique.

J'adore cette couleur qui me rappelle le ciel bleu qui me manque tant.

J'espère bien trouver la motivation pour la finir rapidement et faire venir le soleil.

Affaire à suivre...

Je reviendrais prochainement vous montrer mes derniers "craquages" de pelotes et vous montrer ENFIN ma titine (celles qui me suivent depuis un moment savent surement de quoi je parle)! ;)

A trés bientôt

barre de séparation chatons

Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup le gilet rose,as tu fait la taille 5 ans ou as tu rajouté (en dehors des cm) des mailles,je voudrais le faire en 7ans?
B
quel retour!!!tu as fait de très belles choses..vraiment!!tous ces jolis points sont un regal pour nos yeux!
M
bjr Delphine <br /> <br /> pour ce qui est du soleil on est pareil dans le Nord mais on fait avec <br /> <br /> très joli ces réalisations ce top te vas très bien <br /> <br /> les points ajourés c'est un régal de les faire <br /> <br /> et les torsades j'en rêverai presque <br /> <br /> bon courage pour le coton fifty<br /> <br /> rebienvenue parmi nous <br /> <br /> bises
C
De bien jolis ouvrages, ta fille est toute mignonne
B
hum, j'ai hate de la voir ta titine <br /> <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br /> babafamily
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité