Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
3 mai 2008

Expérience "avocat"!

J'adore les plantes vertes, les fleurs et là je me suis lancée pour tenter d'avoir 2 belles plantes vertes à partir de noyaux d'avocat

ça fait un moment que j'ai envie de le faire, j'ai déja essayé il y a quelques années, mais en vain.....je n'y suis jamais arrivé. smileys_pleure

Bon, il n'y a rien d'extraordinaire à ça mais parait-il que ça fait de jolis plantes!!!

Je les aient mis au dessus d'un verre d'eau chacun, suspendu par 3 cures dent qui leur permet d'avoir que le bas du noyau qui trempe! Ils ont été mit le 1ér mai et j'éspère que j'aurais un bon résultat! A suivre....

DSC00048

Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez surtout pas, je suis preneuse!

Prochainement je vais mettre une photo de mon orchidée, offert il y a 1 an par une copine pour mon anniveraire. Lorsque je l'ai eu, il était fleurit et au fil des mois les fleurs sont tombées, pour laisser place à un longue tige toute nue et hier en regardant de prêt, je me suis rendu compte qu'il y avait une petite pousse qui commençait à pointer le bout de son nez au niveau de la tige!!! Mais je pense qu'il va falloir que je coupe le tige à un certain endroit pour fortifier mon orchidée et le soucis c'est que je ne sais pas où???? Bon, ça sera plus simple de comprendre et de m'aider avec une photo!!! Mais vos conseils sont aussi les bienvenus pour l'instant!!

Bon je vais donner à manger à mes loustics car le temps passe!

               

bisous_1

 

         

barre_multicole

Publicité
Commentaires
A
Tiens je l'ai déjà fait aussi il y a quelques années,la même méthode que toi et l'échec total...ça tombe bien là j'ai des avocats et tu me donnes l'envie de réessayer, on va voir ce que ça va donner :D<br /> Bon dimanche et à bientôt,<br /> Biz
S
Un détail aussi, il faut placer le noyau d'avocat au réfrigérateur 2-3 jours avant de le mettre à germer de façon à "tromper" la pousse, qu'elle pense que le moment de la germination est arrivé :))
S
C'est vrai que ça fait de jolies plantes :)<br /> Pour ce qui est des conseils, on a la main verte ou pas, mais il y a quelques petits trucs à savoir pour les avocats. Il faut les placer près d'une source de lumière mais pas au soleil. Quand il a germé, une tige va sortir. Lorsqu'elle a atteint une bonne grandeur, il ne faut pas hésiter à pincer l'extrémité pour que des pousses latérales sortent, sinon on se retrouve avec une plante forme asperge. Comme tu en as deux, tu teste sur un seul noyau pour trouver la hauteur qui te convient :) Ne te décourage pas, c'est un peu long pour avoir une plante bien équilibrée en hauteur et en largeur, mais une fois que c'est parti tu es tranquille. :))
A
coucou, trés jolis le pull de ton fils, bravo. Moi maintenant je ne tricote plus rien sans y caser une torsade ... :) Pour ton avocat, je te conseille moi aussi de l' enterrer directement, il ne faut pas abimer le noyau donc pas de trous ni de griffes du couteau, le "cul" ds l' eau il risque de pourrir et de ne pas germer ...
T
Moi je les mettais directement en terre et ca poussais...<br /> a plus <br /> tres beau blog
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité