Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
17 août 2008

Me revoila avec du nouveau.

                Bonjour_f_e

J'éspère que tout le monde va bien et que vous passez un agréable dimanche. Ici en Picardie ça va, le soleil fait son apparition de temps à autre, puis laisse sa place aux nuages.

Autrement je suis bien contente car mon mari reprend le boulot demain. Ouffff, je vais enfin pouvoir reprendre ma petite vitesse de croisière en ce qui concerne mes occupations du quotidiens (mes taches ménagères, mes petites bricoles au tricots et à la fimo, mon jardinage, etc....) car d'avoir un homme dans mes pieds du matin au soir c'est pas le top pour le ménage (hihihi) rhoooo s'il me lisait....

Il va aussi falloir que je me mette dans le bain (tout doucement) de la rentrée des classes qui approche à petits pas car mon loustic rentre en 1ére année de maternelle et ça va être une nouvelle organisation à la maison! Bah ouiiiii, chez nous les matinées c'est plutôt babacool avec des réveils aux alentours de 9h00 (rhaaaa que c'est bien d'avoir des enfants qui aiment dormir le matin, n'est-ce pas??) mais dés septembre c'est finit tout ça, je vais devoir m'organiser différemment, sachant que l'école est à un bon bout de chemin de la maison (au moins 15/20 minutes de marche....c'est ça de ne pas avoir le permis: c'est handicapant!). Mais bon, j'ai hâte quand même que mon filou rentre à l'école (pffff, j'dis ça et puis le jour de la rentrée je serais la 1ére à verser ma petite larme)!

Enfin bref.....c'est pas de ça que je voulais vous parlez, mais plutôt de mon 2éme essai avec la pâte fimo. Je suis contente du résultat et faut dire qu'avec ma pasta machine ça simplifie un peu car ça applatis bien la pâte de manière homogène.

Bientôt j'éspère pouvoir me lancer dans la réalisation de boutons avec différentes couleurs en employant la technique des "canes"! J'en ai vu de magnifiques en me balladant sur ce forum de discution. C'est un forum que je découvert grâce à Sand2101 (elle aussi fait de sublimes boutons. Les miens à côté c'est de la gnognotte, hihihihi!) qui a mit le lien sur son blog. Et en allant de page en page sur ce forum, j'y ai découvert 2 blogs (en autres) où il y a de purs merveilles. C'est celui-là et celui-ci!

Maintenant voici mes petites réalisations et ma pasta machine en photo:

2008_0817PhotoSabriSihane0098

2008_0817PhotoSabriSihane0094

2008_0817PhotoSabriSihane0100

2008_0817PhotoSabriSihane0148

Pour mes boutons, il a fallu poncer légèrement le pourtour car l'emporte-piéce a laissait une petite empreinte disgracieuse, mais c'était bénin. Je ne les aient pas vernit car j'ai lu quelque part que ça ne résiste pas trés bien au lavage répété, donc je les aient laissé sans rien dessus.

Dans la semaine je vais enfin vous montrez les vêtements que je fais pour mes 2 amies (cadeaux de naissances pour leurs bébés. Souvenez-vous, j'en ai parlé il y a 2/3 mois environs) et dessus il y a les fameux boutons oursons et poissons. Je poste les colis bientôt et aprés je pourrais poster les photos sans aucun soucis. Alors faut surveiller mon blog dans la semaine.

Demain si j'ai le temps je vous montre mes photos de fleurs prises la semaine dernière et aussi d'une surprise puisque 1 de mes noyaux d'avocat a décidait de se réveiller avant hier! En effet, je regardais comme chaque jour le "cul" de mes avocats (hihihihi) quand soudain...que vois-je? une toute petite racine qui pointe le bout de son nez, d'environ 0.50 cm! Yeeeeeesssss! Il aura fallu attendre un peu plus de 3 mois 1/2! Comme quoi la patience finit par payer.

Bon allez, je vous laisse pour aujourd'hui et vous souhaite une trés bonne fin de journée.

               A_bient_t_f_e

Ligne_de_s_paration_multicolore 

Publicité
Commentaires
S
Mdrrrrrrrrrrrrrrr moi aussi, je guettais à travers tes lignes les racines des noyaux d'avocats :))))
M
Le prix "Brillante Weblog" t'attend sur mon blog :-)
F
ils sont superbes tes boutons!!<br /> j'ai fait un essaie il y quelques semaines et c'est pas évident!
R
de bien sympatiques boutons...c quand meme cool de pouvoir les faire soi-meme..;o)...mais mais la rentree...c encore loin...;o)..
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité