Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2009

Un peu de verdure avec ce drôle de temps!

bonjour_28

Comme promis, des nouvelles de mes plantations, de mes fleurs et aussi vous présentez un p'tit nouveau!

J'ai eu le temps ce matin de prendre tout ça en photo (entre 2 gros nuages et 2 averses...grrr...pfff...vivement le retour du soleil une bonne fois pour toute!)

Alors pour commencer, je vais tenter de faire pousser ceci:

2009_04290002

Avez-vous trouvé de quoi il s'agit?

Ce sont des graines d'Oiseaux du Paradis!

Quelqu'un a déjà semer ce genre de graine?

J'ai lu quelque part sur un forum, qu'il faut les laisser tremper dans de l'eau (chaude il me semble?) durant 24 heures! Quelqu'un peut m'en dire un peu plus?

Maintenant voici mon nouveau résident:

2009_04290017

Il s'agit bien d'un magnolia! Je l'ai mis dans un pot plus grand car vous savez déjà que je ne met rien en pleine terre!

Sinon, pour ce qui concerne mes plantations de bulbes, voici l'évolution.

Les bégonias s'épanouissent et j'ai hâte de les voir fleurir:

2009_04290006

ça pousse tellement bien que ça ne cesse de sortir de terre:

2009_04290007

Mon muguet est en fleur depuis au moins 15 jours et ça sent bonnnnn:

2009_04290016

Les 2 Dalhias poussent aussi: (celui de la 1ére photo a été attaqué hier en début d'après midi par une tombée de grêlons que je me suis ramassée sur la tête en allant déposer le loulou au centre aéré et j'avais pas pensé de les mettrent à l'abris!)

2009_04290009

2009_04290012

Autrement les glaïeuls continuent leur petit bonhomme de chemin:

2009_04290010

2009_04290018

ça fleurit au bout de combien de temps? Quelqu'un sait!

Mon calla va bien et lui aussi pousse tranquillement:

2009_04290005

Les renoncules: (seul un bulbe a prit sur les 5 mit en terre)

2009_04290013

ça c'est mon pépin de pomme qui a germé:

2009_04290015

Les anémones de Caen:

2009_04290019

J'ai acheté l'autre jour des pétunias retombant pour cacher le vis-à-vis avec mes voisins (pour l'instant ils ne retombent pas suffisamment, mais ça va venir....héhé!):

2009_04290020

Sinon, mon Amaryllis a fleurit et là maintenant les fleurs sont toutes fanées (mais je vous montre quand même quand il était en fleur):

2009_04220008

Ma petite orchidée me fait une nouvelle pousse de feuille:

2009_04290004

Concernant mes tulipes et mes jacynthes, elles ont eu un trop plein d'eau et résultat des courses ----> ça a pourrit!! Tant pis. Je le saurais pour la prochaine fois!

Bon, je crois que j'ai fais le tour de tout ce que je voulais vous montrez...si j'ai oublié quelque chose j'éditerais mon billet (mais je ne crois pas!)

bonne_soir_e_8

Barre__toile

Publicité
Commentaires
E
Coucou<br /> Je me suis retrouvée par hazard sur votre blog et c'est avec grand plaisir que je le visite. <br /> tout vos semis sont grandioses. je débute tout doucement par des pepins de pommes qui pointent le bout de leur nez :)<br /> je vous suivrez dorenavant <br /> à la prochaine. <br /> emilie
V
Je suis arrivé ici , c'est un post un peu loin dans le temps , mais perso je n'avais jamais vue ni fait pousser de graines d'Oiseaux du Paradis!<br /> çà a donner quoi ? <br /> As tu réussit ce semis ?
S
il est beau ton gars comme ca<br /> steph
A
tu as vraiment de très jolies plantes par contre les graines d'oiseaux du paradis je ne connais pas du tout d'ailleurs je me demandais ce que c'était sur la photo ...
M
je vois que tu adores les plantes ,moi aussi!<br /> Et on peut dire que tu as la main verte ,je ne savais pas qu'on pouvait faire pousser tout ça dans un pot !
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité