Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2008

Tuto pour faire des côtes anglaises.

           un_petit_caf_

Bonjour tout le monde!

J'arrive enfin à me poser un peu pour mettre mon blog à jour en y mettant un tuto pour faire des côtes anglaises. C'est pourtant pas compliqué à faire, mais j'ai longuement ramé pour réussir à faire mes mailles doubles. Une fois qu'on a compris ça, c'est simple comme bonjour...
Alors je me suis dis qu'il y a surement pas mal de personne qui ont parfois du mal avec les explications, donc j'ai fais un tuto. J'éspère qu'il va être clair et qu'il va vous aider.

photo_c_tes_anglaises

Photo_c_tes_anglaises_2

Photo_c_tes_anglaises_3

Photo_c_tes_anglaises_4

Photo_c_tes_anglaises_5

Photo_c_tes_anglaises_6

Photo_c_tes_anglaises_7

Photo_de_c_tes_anglaises_8

Photo_de_c_tes_anglaises_9

Photo_de_c_tes_anglaises_10

Petit récapitulatif:

- 1ér rang (endroit du travail): endroit.

- 2éme rang: 2 mailles endroit, *1 maille endroit double, 1 maille endroit normale*, répéter de * à *, terminer par 2 mailles endroit au lieu de 1.

- 3éme rang: 1maille endroit, *1 maille endroit double, 1 maille endroit normale*, répéter de * à *. Le rang se termine par 1 maille endroit.

- 4éme rang: reprendre au 2éme.

Voilaaaa, en éspèrant que mon tuto va en aider plus d'une ou plus d'un pour faire des mailles doubles.

Mais je sais qu'il existe plusieurs façon de faire des côtes anglaises et là c'est celle que je trouve de plus simple.

    delphine_1    

barre_multicole


Publicité
Commentaires
S
bonjour à toutes les gentilles poulettes...je vous souhaite une merveilleuse nouvelle année...la santé surtout, pour profiter de tout...un peu...mais surement. à très bientôt de vous lire et encore merci pour votre blog...c'est vraiment sensationnel....il est très bien réalisé...une vraie mine d'or. MERCI et bon vent à toutes.
M
Merci pour ces explications claires qui vont bien m'aider !
E
Merci ...je sais enfin faire la maille anglaise
M
Merci beaucoup .Grace à vous j'ai réussi mon échantillon et je vais pouvoir faire mon écharpe
J
Bonjour a nouveau Delphine. Jai tenté de reparer le tricot mais sans succes jai meme fait une video mais apres avoir essayé a nouveau, trois ou quatres rangs jai du me rendre a l'évidence et tout recommencer .... merci encore pour l'aide et les encouragements je vais tout de meme continuer et tramer pour completer mon foulard! ! Je vous tiens au fait si je trouves le truc pour decramer le tricot 😈
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité