Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Petit avocat devenu grand....

Bonjour_pendentif

Depuis la dernière fois il a beaucoup poussé, ces racines ce sont bien développées, sa tige est assez grande et les feuilles grandissent aussi. Je pense que je ne vais pas tardé à la mettre en terre et je crois aussi qu'il va falloir que je pince le bout de la tige, mais pour cela je demande avis à celles qui s'y connaissent. Est- il temps de le faire et faudrait-il que je le mettre en terre maintenant oubien attendre encore un peu??? Voyez les photos ci-dessous et dites moi ce que vous en pensez:

blingee_avocat_1

blingee_avocat_2

Autrement j'ai mis mes semis d'oeillets de poêtes dans des pots un peu plus grand, mais je crois que j'en ai fais de trop.....il faut impérativement que j'aille racheter d'autres pots de fleurs car ça manque, ainsi que du terreau! Je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas pour l'instant mais l'avenir me le dira! Voici une partie de mes plants:

blingee_fleurs_1

blingee_fleurs_2

Et là c'est les oeillets mignardises en gros plan, que je n'ai pas encore divisés pour les re-semer! J'en ai 2 barquettes et il y en a pas mal aussi! Holalaaaa, il va m'en falloir de pots...

blingee_fleurs_3

Eux par contre ils poussent mieux que les oeillets de poêtes car en ce moment ils ont tendances à avoir les feuilles qui deviennent jaunes. Il était peut être temps de le mettre dans des pots plus grands.

Bon, pour aujourd'hui j'ai bien travaillé et comme vous pouvez le constater, j'ai décoré mes photos de manière sympathique. Je trouve ça jolie, mais ça prend du temps mine de rien...

Allez, je vais sur mon canapé tricoter un peu. J'suis déja en week-end car mon loustic ne va pas à l'école cet après midi à cause de l'éléction des parents d'élèves, vu que sa maitresse c'est la directrice de l'école, elle doit s'occuper du bureau cet après midi, alors notre week-end est avancé....chouette!

Et je ne vous ai pas dis aussi que depuis environ une semaine, tout se passe très bien avec mon petit bonhomme à l'école. Il s'est enfin décidé à faire des siéstes l'après midi, il écoute et obéit sans difficulté. Ouffff, ça m'a fait du bien (et plaisir en même temps) d'attendre ces bonnes nouvelles de la part de sa maitresse. Il lui aura fallu presque 1 mois 1/2 d'adaptation mais on y arrive enfin. Nos efforts finissent par payer. Vraiment ça me soulage de savoir que mon fils n'est pas le vilain petit garçon tout le temps punit. Je suis contente!!!!

Go, cette fois-ci j'y vais

         

Bonne_journ_e_soleil

barre_multicole

Publicité
Commentaires
A
J'avais mis un avocat dans l'eau mais cette année<br /> je n'ai pas réussi à le faire prendre tant pis.<br /> <br /> <br /> Très beau blog
S
Tout d'abord bon anniversaire à ton blog ! A 7 jours près nous le fétions ensembles. Je venais justement prendre des nouvelles de ton avocatque j'avais perdu de vue après la mort subite de mon ordi. Il est trop tôt pour le pincer. Il faut d'abord que tu le mettes en terre et qu'il reparte en terre. Quand, en terre, il aura atteint la hauteur que tu souhaites, oui tu pourras le pincer, mais surtout pas avant qu'il n'ai repris en terre. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'en le pinçant, tu arrètes la pousse et il ne repartira que sur les côtés. Il faut donc être bien sûre de ce que tu fais. En tout cas il est bien beau, bravo :))
P
et bien tu as la main verte!
R
oups meme pas revenue voir ton avocat...oups oups..nulle que je suis...en tout cas oui tu pourrais le mettre en terre....il a de bonnes feuilles...et sympa ce petit semis...
T
le coup de mou est passé et c'est tant mieux, vive la création...
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 946
Publicité