Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Achats botaniques et petits plaisirs!

          

Bonjour_petit_clown

Je devais mettre ce billet la semaine dernière et puis j'ai pas eu le temps de rentrer mes photos sur l'ordi et de me consacrer à mon blog...enfin bref, je suis quand même allée faire un tour chez Truffaut (mon magasin fétiche) Smiley_contentahhhhh, quel dépaysement d'être dans cet endroit....un vrai paradis pour moi.....rhoooo lalaaaaa, à chaque fois que j'y vais, je ne vois pas le temps passer et c'est parceque je n'est pas la bourse des "Rotchild", sinon y-aurait longtemps que j'aurais tout dévalisé! hihihi....

Premièrement il me fallait à tout prix du terreau pour mes semis, ensuite je devais reprendre des petits pots de fleurs (toujours pour mes semis).

Après je suis allée faire un saut au rayon loisirs créatifs, afin de prendre de la colle à mosaïque. Petit à petit j'achète le necéssaire et quand j'aurais tout, je pourrais commencer mon miroir...mais ça c'est du boulot! j'ai déja plusieurs carrés de mosaïques en tesselles, mais je pense que je vais en faire aussi en pâte fimo car ça me reviendra moins cher.

Toujours dans le rayon loisirs créatifs, j'ai pris des gommettes pour le loustic afin de l'occuper un peu durant les vacances (pas encore utilisé, mais peut être tout à l'heure..) et je lui ai trouvé un petit ciseau pour faire des ondulations en découpant le papier (mais ça c'est à utiliser sous haute surveillance)

Ensuite je suis retournée voir les fleurs et je suis tombée sous le charme de fleurs en miniatures! J'ai pris 2 kalanchoes jaune et orange, un poinssetia, un azalée et un saintpaulia. Pour le saintpaulia, j'ai voulu tenter d'en prendre un car je suis restée sur un échec la fois d'avant à cause d'un "trop d'eau", du coup les feuilles ont pourrit et la plante n'a pas tenu! Mais maintenant je sais qu'il ne faut pas trop arroser et d'éviter de mouiller les feuilles lors de l'arrosage. (pas évident du tout...je verrais bien si j'y arrive). Puis je suis allée jeter un coup d'oeil au rayons bulbes et j'ai acheté des bulbes de narcisses botaniques jaune et orange, de jacinthes roses et pour finir, des bulbes de tulipes mauves!!! Tout ça a été mit en terre le lendemain (soit dimanche dernier) et j'ai déja hâte de voir les petits bouts de tiges pointer....mais ça va demander du temps! C'est une grande première pour moi, d'où mon ignorance et mon envie d'avoir un résultat rapide.

Sinon revenons à mes petites plantes miniatures. Je voulais vous demander si l'entretient est pareil que des plantes normales? (Avec bien entendu l'entretient adéquate à chacune d'entre-elles) Ont-elles la même résistance? Quand je dis "miniature", c'est vraiment tout petit et ça correspond à a peine 10cm de hauteur.

Bon, trève de bavardage et voici des photos:

Avant rempotage

blingee_fleurs_4

Aprés rempotage

blingee_fleurs_5

bisous_15

barre_multicole

Publicité
Commentaires
B
Ton blog est très beau, j'adore les images qui brillent.
A
elles sont bien jolies tes fleurs!!! j'aimerais pouvoir t'aider pour l'entretien mais je ne m'y connais pas de trop mise à part mes yucca ,ficus et dernièrement un petit cactus acheté pour mon fils , as tu cherché sur le net? peut être trouveras-tu les réponses à tes questions ;)<br /> Bonne journée et à bientôt,<br /> Bizzz
M
oh toutes mimis ses fleurs !!! par contre je n'ai pas trop la main verte (j'ai essayé mais pas top le résultat :-( à part des géraniums, facile d'entretien :-)
P
elles sont mimis! Tu nous diras si cela tient bien!
R
oh jolies petites fleurs...jolis petits pots!!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 947
Publicité