Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
30 octobre 2008

Un lien intéréssant..

bonjour_16

En me promenant sur le blog de petitesuzie, j'ai découvert ceci:

(j'ai copié/collé son message)

Comment ne pas diffuser de fausses informations sur le net?

Tout simplement en VERIFIANT que les messages que vous allez faire suivre à tous vos contacts sont fiables. Pour cela, ayez un réflexe et allez SYSTEMATIQUEMENT sur ce site:

http://www.hoaxbuster.com/index.php

Sur la page, à droite, vous avez un cadre dans lequel vous collez un extrait pris n'importe où dans le message reçu. S'il s'agit d'une intox, vous le saurez et vous aurez la surprise de voir que certains canulars peuvent circuler depuis plus de 10 ans...

Cessons d'être des pions, réfléchissons avant de faire suivre n'importe quoi... Vous savez très bien que le moteur principal de ces "hoax", c'est de jouer sur notre "bonne conscience", notre "compassion"... Ce qui est d'autant plus condamnable.

Maintenant, vous avez l'information! Une bonne chose de faite! Et à faire!

Je trouve que c'est très très utile d'avoir ce lien car je suppose que la plupart d'entre vous, doivent recevoir (comme moi) certains mails qui peuvent paraitre pas très crédible et comme parfois je suis un peu naïve, je fais suivre bêtement des mails, alors que pour certains c'est purement du n'importe quoi! Voila pourquoi j'ai décidé de reprendre le message de petitesuzie et de vous en faire part.

Amicalement_en_scintillant

barre_multicole

Publicité
Commentaires
S
Pour ce qui est des plantes, oui tu les traites comme les grandes :)<br /> Pour ce qui est des fausses infos diffusées sur le net, par voie de mail ou autre c'est vrai que nous devrions le mettre sur nos blogs. Nous en sommes envahies.<br /> Je vais regarder aussi si je trouve un petit poinsethia (orthographe ?). Ca me paraît tôt pour en trouver en Provence, mais je peux commencer à prospecter.<br /> Sais-tu qu'en grandissant il va perdre sa couleur rouge des feuilles du haut ? Pour qu'il les reprenne, il faut le mettre un mois à l'ombre. C'est la privation de lumière qui lui donne cette si jolie couleur :))
M
merci pour ce lien :-)
P
;°)
R
oui toujours verifier...moi je jete!!..;o)..
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 946
Publicité