Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
12 février 2010

Pour que la miss n'ai pas froid...

salut

Je prend enfin le temps de venir mettre mon blog à jour...

Ca fait plusieurs jours déja que je dois le faire mais il me manquait un petit détail pour vous montrez ce qui va venir...

Avec 10 pelotes de "Ondiaflamme" de chez Phildar (acheté récemment en solde) j'ai concocté un petit ensemble pour la mistinguette.

Il s'agit d'un gilet, d'un bonnet et d'un cache-cou!

Le gilet est issu du catalogue Phildar automne/hiver enfant 2008/2009 et c'est le numéro 17 (normalement tricoté en Nébuleuse).

J'ai apporté 2 modifications à ce modèle!

D'une, je n'ai pas fait les poches pour gagner le plus de laine possible et de deux, j'ai fait l'ouvrage en jersey endroit au lieu de le faire en jersey envers (j'ai horreur d'assembler sur du jersey envers...je n'arrive jamais à voir où je dois piquer pour réussir à faire un assemblage joli...bref....je n'aime pas!)

2010_0211PhotoSabriSi0046

(le petit détail qui manquait c'était les boutons!)

Je trouve que ces boutons en bois rendent bien avec les couleurs du gilet...j'aime beaucoup!

2010_0211PhotoSabriSi0048

Le bonnet est lui aussi un modèle Phildar du Pitchoun automne/hiver (de l'année dernière il me semble) et c'est le numéro 26 (normalement tricoté en Partner 6)

Vu que c'était limite pour cacher les oreilles de la miss, j'ai du rajouter 3 rangs de mailles serrées au crochet (et ouiiii, je commence à maitriser la bête...le crochet biensur, ce qui d'ailleurs, va faire l'objet d'un futur billet) et j'ai pioché dans mon stock de laine pour trouver une couleur sympathoche: un rose clair!!

2010_0211PhotoSabriSi0050

Et pour finir l'ensemble, voici un petit cache-cou issu de mon imagination!

En même temps je ne me suis pas trop cassée la tête hein...c'est tout bêtement un rectangle que j'ai fait (pour faire comme le bonnet, j'ai rajouté une bordure au crochet avec 2 tours de mailles serrées)

Il me restait tout juste une pelote et donc ce n'était pas suffisant pour faire une écharpe alors j'ai opté pour ce genre de petite bricole...c'est mignon comme tout:

2010_0211PhotoSabriSi0049

Voici maintenant Sihane portant son ensemble:

2010_0211PhotoSabriSi0054 2010_0211PhotoSabriSi0059

Photos prises ce matin sur ma terrasse avec comme toile de fond "la neige"!

Je profite aussi du rayon de soleil que nous avons à l'heure actuelle pour vous montrez ce que je suis entrain de faire à mon loustic:

de la rayure...un pull rayé au couleur nature...

2010_0211PhotoSabriSi0061

J'aime ce mariage de couleurs...pourtant au début j'aurais bien intégré une teinte un peu plus "tape à l'oeil" mais au final non, j'aime cette alliance!

Aprés ce pull, je pense quand même me faire un petit quelque choses...quoi? je n'en sais rien encore...mais j'ai déjà la matière pour y réfléchir.

(Pelotes achetés sur le site d'Elodie tricote et j'en profites également pour te remercier encore Elodie car tu m'as gâté...tu es vraiment adorable...merci beaucoup!)

2010_0211PhotoSabriSi0006

Les pelotes violette sont en coton...je me ferais bien un petit top pour cet été...? oubien j'avais pensé faire un châle pour ma maman (vu quelle adore le violet) mais d'aprés vous, est ce que le coton peut convenir à ce genre d'ouvrage???

J'aimerais bien faire le châle ajouré du dernier Marie Claire Idée...hum, qu'il est beau ce petit châle et n'a pas l'air compliqué en plus!

Et sinon je verrais bien un petit gilet à manche courte (pour moi biensur) avec les pelotes orangé/noir et rose violacé!

Une petite photo en gros plan de la pelote:

2010_0211PhotoSabriSi0007

Voila les nouvelles fraiches...bien fraiches je dirais même (vu le froid qui persiste...)

a_bient_t_2

Barre__toile

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Est-ce que la laine de ondiaflamme se tricote bien,Merci.
S
(Re)-bonjour ! <br /> Moi je l'ai vu ce matin ce joli gilet, entre deux carreaux de mosaïque et des boutons nacrés ! J'ai aussi rencontré la jolie et gentille petite puce qui était dedans. <br /> Félicitations pour tous ces beaux tricots ! Et les boutons en fimo sont magnifiques, ça me donne envie d'essayer !! <br /> A très bientôt de vous lire ! <br /> Amitiés. <br /> Sophie...<br /> PS : mon blog : www.filosophie.fr (commencé il y a 5 jours) et mon ancien blog : sofy.over-blog.org (les "archives" des 4 dernières années !)
B
Elle est toute mimi!
M
BRavo ! Bravo ! Bravo ! Excellent choix de modèles pour ta petite fille et je te comprends très bien pour les points envers. Tout lui va à merveille.
C
En voilà une qui va être gâtée !!<br /> Bon week-end et à bientôt
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité