Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
24 août 2012

Duo de couleur!

bonjour 11Après le précédent débardeur torsadé pour le fils de ma nièce, c'est au tour de celui pour ma fille de rentrer en scène.

Ma mistinguette ne jure que pour le rose et le violet (et oui, ce n'est pas une fille pour rien) donc le choix des couleurs était déjà fait... :D

J'ai déniché il y a quelques mois, avec mon amie Amandine, sur le site de Badaboum, des pelotes de laine à prix intéressant, en vue de faire des tricots pour mes enfants.
C'est avec de jolies pelotes où le rose et le violet sont en duos, que j'ai décidé de faire un modèle Phildar, tiré du magazine Pitchoun ci dessous:

Pitchoun Phildar

Ce modèle est un pull/débardeur, c'est le numéro 28 de ce magazine et voici le début du dos:

2012-07-29 16

Pas vraiment de difficultés apparentes pour le réaliser, si ce n'est que quelques incompréhensions (mais ça, c'est Phildar!!)

Normalement tricoté en Partner 6, mais moi, j'ai choisis la Julie/Candice (43% Polyamide et 57% Acrylique): un peu moins de 4 pelotes auront été nécessaire.

Tricoté en 5,5 et 6: autant dire que je n'ai pas traîné pour le faire :D

Taille 6 ans (mistinguette ressemble plus à une brindille donc cette taille est parfaite pour elle qui a 5 ans 1/2)

Quelques photos pour vous le montrer entièrement finit:

308

313

Au départ, je craignais de ne pas suffisamment voir les torsades avec ce genre de fils et finalement...ça rend plutôt bien!

Regardez comme Sihane est contente:

315

320

Gros plan sur les boutons:

309

312

Pour les personnes qui suivent mon blog depuis quelques années maintenant, vous avez certainement du déjà voir ces boutons!

Ce sont des boutons en pâte polymère que j'ai réalisé il y a bientôt 3 ans,  afin de les coudre sur un ensemble tricoté pour la fille d'une amie.

Après tout ce laps de temps, ces boutons auront quand même servis à l'un de mes tricot!

Dans l'ensemble, le résultat me plaît énormément et je trouve que c'est le genre de modèle parfait pour l'école: avec un petit sous pull ou un t-shirt à manches longues en dessous, c'est nickel.

Dans la série torsades, ce n'est pas encore finit...et non non non, je ne vous en dit pas plus....hihihihi....

La suite prochainement!

A bientôt 8

ligne de séparation étoile

Publicité
Commentaires
C
alors déjà superbe poupée avec ce beau pull bravo... et tes boutons .... tu fais du bien joli travail.... que dire de plus que bravo.....<br /> <br /> tout est unique .....
M
vraiment très joli et unique !<br /> <br /> et vive badaboum <br /> <br /> amitiés
M
Superbe aussi ce genre de pull torsadée <br /> <br /> et bien tu as attrapé le virus des torsades aussi!!!!!<br /> <br /> je suis toujours en admiration devant les boutons que tu fais et cela doit revenir moins cher certainement<br /> <br /> bises
L
Tout a fait superbe et j'aime particulierement la couleur. Ton petit mannequin est ravissante<br /> <br /> bonne fin de semaine
N
Parfaitement adapté à la jolie demoiselle. beau tricot !
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité