Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
23 août 2012

De jolies torsades...

Bonjour 13

C'est avec le soleil et un brin d'enthousiasme que je viens vous parler du petit débardeur que j'ai tricoté pour le fils de ma nièce, le mois dernier.

Il s'agit du débardeur "Pembroke", disponible sur Ravelry, gratuitement, en anglais et aussi proposé en Kal sur le forum "TricotKal".

N'étant pas très douée en anglais, j'ai demandé un peu d'aide aux filles du forum pour la traduction de certains passages (d'ailleurs, je les remercie encore).

Place aux photos du dos et du modèle entièrement finit:

2012-07-21 18

 

Débardeur Pembroke Dans l'ensemble, c'est un modèle pas trop compliqué à faire et ça m'a donné envie de tricoter autre chose en anglais...mais pas pour tout de suite!!! :D

J'ai utilisé 1 pelote 1/2 de Barisienne (BDF), coloris "Titane" et j'ai opté pour la taille 1 an.
Aiguilles 3,5 et 4.

Comme à mon habitude, j'ai bidouillé certaines choses: après réflexion, je n'ai pas fait le rabattage des épaules comme indiqué mais j'ai préféré rabattre l'épaule droite du dos et du devant, à 3 aiguilles. J'ai aussi relevé les mailles pour les bordures d'emmanchures et de l'encolure, en faisant bien attention de faire un joli col "V" pour le devant.

Il me reste encore 1 pelote 1/2 de ce coloris, ce qui me donne envie de rajouter autre chose...peut être bien un bonnet...j'y réfléchirais plus tard...

J'ai encore de jolies torsades à vous montrer...mais pour cela, il va falloir encore être patiente :D

Je ne vais quand même pas tout vous dévoiler aujourd'hui...;)

bon jeudi 3

Ligne de séparation étoile

 

Publicité
Commentaires
I
C'est superbe, faudrait vraiment que je me mette aux torsades car ce doit être sympa à tricoter !
M
comme d'hab toujours aussi bien réussi <br /> <br /> c'est une histoire de torsades <br /> <br /> bonnes avancées pour la suite<br /> <br /> bises
L
Très beau!
F
Joli travail de torsades ! J'aime beaucoup ! Bravo
A
coucou poulette <br /> <br /> <br /> <br /> ce model est vraiment magnifique , encore bravo pour le travail que tu as fait <br /> <br /> gros bisous
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité