Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
24 novembre 2010

Initiation du tricot à 4 aiguilles.

elfe_5

Si j'avais su que c'était aussi simple, je n'aurais pas attendu vendredi pour essayer!

En effet, j'ai testé la méthode du tricot à 4 aiguilles, vendredi après midi chez Sophie.
Au départ j'étais venue en pensant tricoter mon étole et papoter...mais non, pensez-vous, nous avons d'abord dégusté des macarons fait maison....(au passage, mon mari me dit hier soir "bon, tu en fais quand?"...je lui répond "Mais de quoi parles-tu?" lol..., je sais ce qu'il me reste à faire!) bref, après ce moment de gourmandise, je me suis demandée si j'allais continuer l'étole!?  (peur de faire des conneries en papotant)

Du coup, afin d'éviter les bourdes répétées que j'ai tendances à faire dés que je suis distraite, je me suis tournée vers cette nouvelle méthode à laquelle je n'ai jamais réellement osé me pencher...

Ultra simple, facile et plaisant à faire: (petit début en photo)

2010_1124PhotoSabriSi0008

Bon, Sophie, tu verras à travers cette photo que je n'ai pas beaucoup avancée avec cette 1ère chaussette pour Sabri (lol) mais l'essentiel, c'est bien d'avoir compris le principe pour le démarrage et après ça va comme sur des roulettes...
Là je vais faire en sorte d'avancer le plus possible l'étole, mais à coup sur, cette paire de chaussette verra le jour...quand? J'en sais rien...hihihi!

Merci pour m'avoir initié ;-)


bonne_journ_e_11

Barre__toile

Publicité
Commentaires
E
et voila, qq sem sans connexion internet, et j'ai loupé plein de messages !! !!<br /> cool le tricot a 5 aiguilles !! !! j'apprécie aussi !!
A
cool cette super journée et en plus tu as une nouvelle technique à ton actif !
M
J'aime beaucoup ton étole, ça va donner super bien.<br /> Par contre le tricot à 4 aiguilles, j'ai toujours détesté ça, allez savoir pourquoi.<br /> J'espère que tu va mieux et que ta crève est enfin derrière.<br /> Gros bisous
A
Bravo de t'être lancée. Tu verras il n'y a pas que pour les chaussettes que c'est utile, pour les manches aussi et ainsi + de couture.
C
C'est génial!!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité