Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2012

Avoir de la suite dans les idées...

bonjour 18

Petite question du jour: que peut-on faire dans 2 coquilles en plastiques servant, à la base, de mini piscine/pataugeoire, pour deux enfants?

2012_0423PhotoSabriSi0010

Creusez-vous les méninges...je vous laisse cogiter quelques secondes! ;)

Pour ma part, j'ai trouvé l'idée brillante et ça permet également de recycler ce genre de choses qui commence à devenir encombrantes lorsque les enfants grandissent.

Bon alors, vous avez des idées?

Un p'tit indice: ça va me permettre d'en manger un peu plus :D

Avouez, vous séchez?

Allez, je vous dévoile tout...

J'ai recyclé mes 2 coquilles en plastiques, en 2 grandes jardinières.

C'est l'idée qu'à eu une amie l'année dernière, en mettant dans celle de son fils, des plants de fraisiers. (Ma grenouille, si tu passes par là, encore merci pour cette superbe idée!)

 Après lui avoir demandé quelques renseignements, me voici lancé dans la réalisation des miennes.

A ce jour, juste une coquille a été transformé en jardinière. Le temps actuel n'étant pas du tout clément, ça ne m'aide pas à faire mes petites bricoles à l'extérieur: entre la pluie, le vent, les grêlons et le soleil qui se pointe de temps à autre...j'ai juste eu le temps de repiquer mes fraisiers hier, entre deux averses!

Pour la réaliser,  il a fallu percer le fond pour permettre à l'eau de s’évacuer, ensuite, j'ai mis des billes d'argiles pour favoriser un bon drainage et enfin, il a fallu la matière indispensable: du terreau (1èr prix).

2012_0423PhotoSabriSi0011

Et voila, 12 plants de fraises "Charlotte" ont élues domiciles dans leur nouvelle jardinière :D

2012_0423PhotoSabriSi0013

Petite astuce supplémentaire: j'ai mis sous ma coquille, 3 planches à roulettes (celles qui servent à poser des pots de fleurs) pour me faciliter son déplacement...et le tour est joué. En fonction de l'ensoleillement, je vais pouvoir déplacer ma coquille comme bon me semble ;)

La seconde coquille sera pour accueillir des radis, des herbes aromatiques et peut être des Oeillets d'Inde...à voir!

En attendant, il pleut à nouveau et le ciel est bien chargé: je ne risque pas de m'en occuper aujourd'hui.

Prochainement, je vous parle de mes plants de tomates (Roma et Noire de Crimée) qui sont sagement entrain de pousser au chaud dans la maison, en attendant de pouvoir être semées après les dernières gelées...

a bientôt 2

Ligne de séparation étoile

 

Publicité
Commentaires
R
très beaux toux sa bravo jai moi aussi planter des fraisier 18 plant pour le prix de 18 euros mes je voudraie savoirs si en hiver le sol nés pas protéger que vont devenir mes fraisier<br /> <br /> ses des fraisier Charlotte qui donne deux récolte je crois merci de me repondre
M
Ca fait plusieurs jours que je voulais mettre un commentaire et chaque fois j'ai regardé plus loin. C'est une super idée le recyclage du bac.
E
L'idée est excellente et bien utile !
M
quelle excellente idée!!!<br /> <br /> j'en ai justement 2 qui font plus trop décor dans le jardin!
S
sympa comme idée !!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité