Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
9 février 2013

Accessoirement chaud!

 

Hello 10

Lorsque je regarde mon dernier billet datant du 4 janvier et que je vois que nous sommes presque à la mi-février, je me dis qu'il est quand même temps de mettre mon blog à jour.

Les journées et les semaines défilent trop vite. Je ne vois rien passer...

En ce moment je ne suis pas très productive mais je ne suis pas inactive pour autant.

De sympathiques accessoires bien chaud sont tombés de mes aiguilles courant janvier.

Un tricot pour mon chéri et un pour moi: comme ça, pas de jaloux et chacun son p'tit cadeau pour la St Valentin gifs coeur

Commençons par le tricot pour monsieur: un bonnet...

Samsung Galaxy Delphine 049

Modèle "Cousteau" de Lalla Pohjanpalo. C'est un modèle gratuit et en français.Il est disponible sur Ravelry en cliquant ici. Il est également proposé en kal sur le forum "Tricot Kal"! 

Laine utilisé: Barisienne de BDF. Coloris kaki. Un peu plus d'une pelote aura été nécessaire pour le réaliser.

Aiguille 3,5.

Vu l'hiver costaud que nous avons cette année, je n'ai pas attendu le 14 février pour lui offrir et depuis, il ne le quitte plus...ça fait plaisir :D

Maintenant, je vous montre mes Moon Socks:

Samsung Galaxy Delphine 070

C'est un modèle Drops Design, en français et gratuit.

Vous pouvez trouver les explications ici et aussi sur Ravelry.

Il est aussi proposé en Kal sur le forum "Tricot Kal".

Laine utilisé: Celtic de BDF. Coloris: rouge. A peine 2 pelotes pour les faire.

Aiguille 5 et 5,5.

A l'heure où je vous écris ce message, j'ai mon Moon Socks aux pieds et je ne les quitte plus.

Je m'en sert comme chaussons mais il va falloir que je trouve une solution pour éviter de trop vite les abîmer: peut être coudre une semelle...je vais réfléchir à la question.

Un nouveau tricot est sur mes aiguilles en ce moment et il s'agit d'un petit pull ajouré sans manches pour moi....je vous en reparle plus tard!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui continuent de me suivre en postant vos commentaires. Je n'y répond pas toujours dans les temps et mes visites sur vos blogs se font rares. Toutes mes excuses.

Ce début d'année est assez chargée. Entre les enfants malades (la grippe est chez nous et c'est mistinguette qui l'a attrapé), les activités au sein des écoles, les absences des maîtresses, la météo qui me fatigue pas mal (d'ailleurs, va falloir que je recommence une cure de vitamines...j'en ai besoin!) et un léger soucis de santé à mon oeil droit qui me gêne depuis plusieurs jours...bref...vivement les beaux jours et aussi le retour à une vie sociale en dehors de la maison, des enfants, du ménage et tout le toutim...

Sur-ce...

bon week-end 1

barre de séparation chatons

Publicité
Commentaires
T
WOW! bien jolies les chaussettes, je vais prendre le modèle c,est certain, tu as bien travaillé
C
Bonne idée les chaussons, surtout quand on tricote c'est sympa d'avoir les pieds bien au chaud.
K
Sympa ton bonnet et je craque sur les chaussons.
C
Très joli!!!! C'est vrai que l'Hiver nous rend maussade.....j'ai hâte aussi au Printemps pour pouvoir tricoter un brin dehors!!!! Je sais que tu aimes bien les plantes et fleurs...tu dois avoir hâte de commencer à jouer dedans! ;)
C
kikou, c'est vrai ça je viens souvent visiter ton blog et je me disais "ben alors ça traine ici " lol je plaisante bien sur, on fait pas toujours ce que l'on veut et comme tu dis le temps passe trop vite .Je suis comme toi, encore des accessoires d'hiver .Mais le printemps arrive et on va pouvoir passer à autre chose . C'est très chouette ce que tu as fait . Bisous et bon dimanche ! :)
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 945
Publicité