bonsoir_2

Feu_d_artificeComme je l'ai écris lors du précédent message, je me suis mise à la fimo. Cela fesait un moment que j'avais envie d'essayer et c'est chose faite!

Feu_d_artificePremiére impression: J'ADORE!

Feu_d_artificeC'est un moment de détente différent du tricot mais ça me plait tout autant.

Feu_d_artificeAu fur-et-à mesure de mes ballades sur les sites de loisirs créatifs, sur ebay et dans le magasin Truffaut proche de chez moi, je me suis achetée plusieurs pains de pâte fimo de couleurs différentes! J'attend aussi de recevoir pour les jours à venir, une machine à pâte pour fimo, qui va me permettre d'applatir de façon régulière la pâte (c'est le même principe que les machines pour pâtes alimentaires) je l'ai commandé sur ebay et j'ai hâte de là recevoir. Et j'ai aussi (surtout) craqué en achetant plusieurs emportes- piéces de forme différentes (papillons, coeurs, poissons, carré, oursons, étoiles, pomme, maison, etc....) et voici mon stocks en photo: Smileys_rire_2

DSC00149

Feu_d_artificeMon stock de pâte fimo: (dans ma boite aux trésors, hihihi)

DSC00150

Feu_d_artificeEt voici ce que vous attendez surement......mes premiers essais en forme d'ourson!!!

DSC00139

DSC00138

Feu_d_artificePour celles qui seraient intéréssés et qui voudraient se lancer, franchement n'hésiter pas car c'est ultra simple!

Feu_d_artificeExplication: prendre de la pâte fimo, pour celles qui n'ont pas de machine à pâte il suffit juste de prendre une feuille de papier sulfurisé, ensuite mettre la pâte dessus, recouvrir d'une autre feuille de papiers sulfurisé et d'applatir avec un rouleau à pâtisserie!(ça permet d'éviter que ça colle au rouleau) Aprés il faut prendre un emporte piéce, faire les petites formes et ensuite avec l'aide d'un cure dent faire les trous des boutons. Une fois terminé, prendre quelque chose de bien plat (exemple: le bout d'un couteau) et décoller les petites formes avec précaution pour ne pas déformer/abimer ce que vous avez fait. Les poser sur une plaque pour le four. Alors moi j'ai une plaque de verre qui est comme le verre des cheminés oubien il faut du verre trempé!!! Il parrait que cela évite de faire fondre ou coller la pâte???? je ne sais pas trop, j'ai lu ça sur le net! Mais il est peut être possible de faire cuire sur une autre plaque différente????? j'en ai aucune idée. J'ai la chance d'avoir un mari qui travail dans le verre, alors j'ai pas hésité à lui demander qu'il me ramméne cette plaque. Bref....puis faire cuire au four durant 30 minutes à température de 110°. Une fois la cuisson terminé, mettre les petits boutons directement dans un saladiers remplis d'eau avec des glaçons, ça permet de stopper tout de suite la cuisson et de rendre les boutons plus durs rapidement. Et pour finir, pour avoir un rendu plus beau, plus net, il faut poncer un peu avec un papier abrasif spécial carrosserie qui s'utilise sous l'eau (car les particules de fimo sont toxiques) perso, je n'ai pas encore poncé, alors je ne peux pas vous en dire plus...aprés tout ça, on peut mettre du vernis SPECIAL fimo pour rendre le tout plus brillant. Voilaaaaaa, vous savez tout maintenant et y'a plus qu'à s'y mettre!

Feu_d_artificeBon, je dois vous laissez pour ce soir car il faut que je m'occupe de mes 2 petits (ils ne sont pas encore au lit car j'aimerais voir le feu d'artifice et ça sera leur tout premier!) En éspérant qu'ils ne s'endorment pas entre-temps, surtout pour mon boutchou qui n'a pas voulu faire de siéste cette aprés-midi! Bah vouiiii, à 3 ans on ne veut plus trop dormir l'aprés midi (en tout cas pour le mien), c'est une vraie pile éléctrique ce petit....infatiguable!

Feu_d_artificeAllez go.....à plus les amies/is et bon feux d'artifices à tous.

                Bonne_nuit_2

           barre_multicole