Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
3 décembre 2008

Des news de mes colloc...

j_ai_tant_de_choses___te_raconter

Mon avocat a repris des forces (après un pinçage précoce..p'tit clin d'oeil à Soleillade au passage, pour tout les conseils qu'elle m'a si gentiment donné!) et quelle surprise la semaine dernière en regardant la tige de plus prés et les racines....de nouvelles feuilles commencent à repousser à l'endroit même où j'avais pincer et les racines sont plus touffus!

Je vais pouvoir le mettre en terre dans un pot, maintenant qu'il repart! (merci Soleillade!)

Photo de la semaine dernière:

blingee_avocat_3

blingee_avocat_4

Et photo de ce matin:

blingee_avocat_5

Autrement côté Orchidée, c'est aussi la période de pousse. Elle est entrain de me faire tout pleins de nouvelles tiges. Je ne m'en étais pas aperçu plus tôt et en fesant mon ménage la semaine dernière que j'ai vu ça...ahhh je suis contente...

blingee_orchidee_1

blingee_orchidee_2

blingee_orchidee_3

Sinon du côté de mes plantes que j'ai acheté il y a quelques temps chez Truffaut (les miniatures) bah la plupart font la tête!

Mon azalée a perdu toutes ses feuilles et fleurs.

Mon Saintpaulia est actuellement capoute (il est tout ratatiné, raplapla!) pourtant je ne l'ai pas assomé d'eau à volonté, je n'ai pas touché les feuilles d'eau, au moment de l'arrosage...? Je ne comprend pas. D'ailleurs je n'en acheterais plus.

Ensuite mon Poinssetia (étoile de noël) est entrain de perdre ses feuilles au fur et à mesure. Pfff, c'est une déception. Il fait peut être trop chaud chez moi (21° à peu prés) ça vient peut être de là??

Ahhhh, si seulement j'avais une pièce moins chauffé, pour pouvoir y mettre mes plantes, je serais au ravie...mais c'est pas le cas! Snifffffff.

Par contre mes 2 Kalanchoes tiennent le choc pour l'instant. Faut dire aussi que c'est pas bien compliqué à entretenir.

bisous_6

gv5crcki

Publicité
Commentaires
M
ouahhh ton avocat pousse bien !!! :-)
R
et bien te voilà bien occupée<br /> C super pr ton avocat, pourquoi j'arrive jms à rien faire pousser moi???<br /> <br /> Bon courage
R
oui didonc....cela a bien pousse depuis la derniere fois!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 945
Publicité