Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
22 février 2009

Voici mon petit chef-d'oeuvre...

bonjour_2

Ouiiii, je parle bien du gilet du loustic (modèle Phildar).

Bon, il n'a rien d'extraordinaire, mais j'en suis plutôt fière!

Premier ouvrage recalculé entièrement!!

J'ai mis un peu plus de temps que prévu pour le faire (à cause de quelques erreurs d'étourderie) mais il est enfin achevé. Oufffff!

La seule chose qui lui manque c'est une fermeture-éclaire...il ne me reste plus qu'à l'acheter et hop le tour sera joué....

Je l'ai fais en taille 6 ans car mon loustic taille assez grand (il n'a que 3 ans 1/2 pourtant).

J'ai fait volontairement les manches plus longues de quelques cm, pour qu'il puisse en profiter plus longtemps (il grandit tellement vite...)

Sur les photos, vous pouvez constaté qu'il y a encore des bouts de fil qui dépassent...c'est normal car j'attends de mettre la fermeture-éclaire pour tous les rentrer:

2009_02220002

2009_02220009

Je me rend compte en voyant cette photo (au dessus) qu'il y a un léger décalage d'un rang lors de l'assemblage de la manche à l'épaule...vous voyez!?

2009_02220010

Et une petite dernière pour vous montrez la frimousse du loustic avec son beau gilet:

2009_02220004

Aussitôt le gilet finit, voila que je me lance à nouveau dans un autre ouvrage...mais cette fois-ci je ne recalcule rien (ah non, c'est bien, c'est sympa à faire, mais faut avouer que c'est prise de tête quand même)

Non, là cette fois je fais un petit haut pour la loustiquette en taille 2 ans (toujours un modèle Phildar) en Fanion. (c'est le modèle de droite sur la photo)

2009_02220005

2009_02220022

ça va être mimi comme tout pour cet été (ahhhh, l'été, j'en rêve déjà car j'en ai marre de l'hiver...il est trop long cette année)

Sinon, j'ai un nouveau meuble de rangement pour mon bazard mes pelotes.

Ce sont mes parents qui me l'ont offert:

2009_02220011

Et ma maman m'a donné 2 paniers qui me servent déjà pour mon tricot (l'un est sur le meuble en photo et sert à stocker de la laine, etc...) et l'autre me sert pour mettre mon tricot en-cour ainsi que mon cahier de tricot, ma trousse à aiguilles et le catalogue du modèle....et bien sur il y a aussi des choses inutiles (de la gourmandise par exemple!) lol

2009_02220019

Bon, mon petit meuble est bien sympatoche, mais toujours est-il que j'ai un manque de place pour ranger ceci:

2009_02220012

Ce sont tout simplement des pelotes de laines et des revus/magazines! (mais c'est caché derrière mon canapé et ça ne se voit pas beaucoup...sauf si on penche la tête d'un peu trop prés du mur!)

Oufff, heureusement que j'ai déjà cette malle qui me sert à ranger une partie de mes pelotes:

2009_02220013

Bon, je dois vous laissez pour aujourd'hui car les petits ne veulent plus faire de sièste! Grrr, ils n'ont pas beaucoup dormi...

Bon_dimanche_en_lettre_3d

Barre__toile

Publicité
Commentaires
J
Trop drôle, ta planque à laines derrière le canapé ! J'ai bien rigolé en voyant ça, je n'y avais pas pensé, ça me donne une idée !!! En plus, à mon avis, c'est un endroit où mon chéri ne risque pas de mettre son nez et de dire "quoi ! encore de la laine !", hi hi hi...<br /> Sinon, bravo pour tes réalisations !
C
bravo! il est superbe ton gilet et il va tres bien a ton bout de chou.
K
coucou!!<br /> j'attendais avec hâte le gilet, il est trop chouette: j'adore le mélange des couleurs! et il va très bien à ton petit loup.<br /> je trouvais déjà que j'avais bcp de pelotes (même pas une 20aine) mais je vois qu'il y a pire que moi!!! moi aussi j'aime bien quand c'est tout rangé... mais encore faut-il avoir de la place!!!!<br /> très pratique ce petit meuble à casier.<br /> bonne continuation dans tes ouvrages!
M
bravo, delphine tu as bien réussi ton gilet , en recalculant les mailles très beau travail , les fleurs aussi vivement les beaux jours pour retourner dehors.<br /> Je vois aussi que toutes les cachettes sont bonnes!!!!! <br /> Ton petit meuble que ta maman t'as offert est déjà bien remplies!!!!! j'en suis pareil<br /> bon tricot à la prochaine bisous mamounette
L
Très joli et réussi le gilet et le modèle fifille est adorable!
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité