Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
3 février 2009

Tout doucement, mais surement!

Gif_quoi_de_neuf

Le gilet de mon loustic avance.

Il n'avance pas vite, mais il avance quand même...je met plus de temps que prévu car je suis obligée de tout recalculer (et oui, c'est ça quand on ne prend pas la même laine que le modèle) et je manque de concentration pour aller plus vite (avec mes 2 zouaves qui ne font que crier, courir partout et ne font que des bétises....pas évident de faire les choses bien et rapidement!) 

Du coup c'est un petit peu plus casse pied. Mais bon, c'est un modèle ultra simple en jersey, alors je m'en sors pas trop mal (c'est une première pour moi de recalculer un modèle!)

Au début j'ai essayé de doubler mon fil afin d'obtenir la bonne taille (6 ans) mais ça ne faisait pas beau du tout: trop épais à mon gout et donc pas assez fin...du coup je me suis lancée avec la fameuse règle de 3....

Pour l'instant j'ai fais le dos et ce matin je me suis attaquée au devant gauche.

Cela devrait aller plus vite car j'ai déjà mes repères (nombre de rang pour X cm, début des emmanchures à X rang de hauteur totale, nombre de m pour le col....)

En attendant la suite, voici la photo du dos:

Blingee_gilet___Sabri

La suite au prochain numéro.....

Bonne_journ_e_en_turquoise

Barre__toile

Publicité
Commentaires
A
Tu l'as bien débuté ce petit gilet , j'ai hâte de le voir fini et porté par ton loustic :-)<br /> Bon week-end et à bientôt<br /> Bisous
C
Il va être vraiment sympa ! <br /> Ben bon courage, je viens d'en finir un...et recalculer pffff <br /> Le choix des couleurs est extra !<br /> A bientôt
C
Moi qui pensais que lorsque mon fils sera grand (il a 7 mois) j'aurai plus de temps pour tricoter !!! Très beau pull, j'aime beaucoup les couleurs aussi.
C
tres jolie avancée ! courage , tu es super bien partie.<br /> bizou et bon dimanche
M
Moi aussi je déteste ça ! J'ai toujours été nulle en maths, en plus...
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité