Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2010

Panoplie complète pour la mistinguette!

elfe_4

Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien?

Ici c'est pas la grande forme. Les enfants toussent (ça commence à aller mieux) et les parents sont enrhumés...avec une voix qui commence à dérailler pour ma part...je sens qu'une petite trachéite se prépare :(

Pas étonnant vu le temps...le froid étant arrivé d'un coup, c'est la fête des microbes assurée...pfff!

J'espère quand même que tout va vite rentrer dans l'ordre...bref...

Ce n'est pas de notre état de santé dont je voulais vous parlez, mais plutôt de ce que je viens de terminer pour ma puce...Sihane, la mistinguette!!!

Un tel surnom mérite bien une tenue approprié...voyez vous même: (elles ne sont pas terribles les photos et j'essayerais d'en faire de plus jolies la prochaine fois)

2010_1026PhotoSabriSi0004

2010_1026PhotoSabriSi0006

Alors, elle est pas craquante ma miss avec ce joli ensemble :o)

Petite récap:

Modèle Phildar n°29 et 30 du magazine Pitchoun automne/hiver.

Taille 4 ans.

2010_0929PhotoSabriSi0002

Normalement ce modèle est tricoté avec de la qualité Oxygène mais moi je l'ai fait avec de l'Impact n°3 1/2.

C'était un modèle relativement simple à réaliser.

J'ai un peu cafouillé au départ pour comprendre le point mais après tout est allé très vite.

Ce qui m'a aussi posé un léger soucis de compréhension ce fût l'encolure et plus précisément le "V".

Ayant les neurones qui fonctionnent au ralentie (surtout en ce moment), j'ai mis un temps fou à comprendre la manière de diminuer sur les 3 mailles centrales (bah oui, elle n'est pas futée la pauvre fille).

Par contre je n'ai pas respecté les explications pour faire l'encolure. Au lieu de la tricoter en 2 parties et de la coudre maille par maille, j'ai tout simplement relevé les mailles (en 2 parties toujours: celles du devant, puis celles de derrière). Je préfère procéder ainsi et je trouve que le résultat n'est pas trop mal:

2010_1026PhotoSabriSi0015

Cet ensemble comporte la tunique, les guêtres et j'ai rajouté un bandeau pour les cheveux (fait avec le point ajouré).

Une petite photo avec le détail du point quand même:

2010_1026PhotoSabriSi0034

Maintenant que cet ensemble est finit, je vais pouvoir m'attaquer à 2 nouveaux projets!

L'un est top secret (j'en dirais pas plus) et l'autre est pour ma maman.

Celui pour ma maman va être une étole qu'elle souhaite avoir pour le mois de décembre afin de compléter une tenue pour un repas de fin d'année (va falloir que je passe à la vitesse supérieur...). Elle la voudrait en noir.

J'ai déjà ma petite idée sur le modèle (probablement l'étole que porte Natacha Saint Pier dans la dernière brochure BDF) mais je vous en dirais un peu plus la prochaine fois...il faut d'abord que j'achète la matière première: la laine biensur!!!

Voila, c'est tout pour le moment.

bonne_soir_e_6

Barre__toile

Publicité
Commentaires
K
Tu fais de très belles choses ! Et ta princesse est adorable !<br /> A bientôt
V
Ta fille est adorable , vraiment beau son ptit ensemble !<br /> Bonne journée <br /> ;-)
Z
adorable ta fille et cet ensemble, du coup ma fille veut un bandeau me voila partie au tricot!!<br /> bonne fin de journée
D
très joli.<br /> dentelle85
C
Tellement bien réussit!!!!!!<br /> Clamille xoxo
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 943
Publicité