Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douceur de laine
Douceur de laine
Newsletter
107 abonnés
Archives
Derniers commentaires
27 octobre 2010

Mamaaaaaan, ma Lulu est toute nue!

elfe_32
Et bien alors si Lulu n'a rien à se mettre, il va falloir y remédier.

En bonne maman que je suis, j'ai pris la peine de confectionner un petit truc pour Lucie (Lucie étant la poupée de ma fille). 
Lucie a dorénavant une jolie tunique (plutôt robe) inspirée de celle a Sihane:

2010_1026PhotoSabriSi0025

J'aurais bien complété l'ensemble avec un bonnet, des chaussons et éventuellement un gilet...mais connaissant la miss, elle ne va pas en prendre soin et tout va être éparpillé à droite et à gauche!!

Je vous ai préparé un petit tuto pour réaliser ce modèle:

Laine Impact 3 1/2. (échantillon 23 m*30 rg)

Aiguille 3.5

Point fantaisie ajouré:

  • Rang 1: 1m endroit, *1m endroit, 1 surjet simple, 1 jeté, 1m envers, 1 jeté, 2m ensemble endroit*. Répéter de *à* en tout 5 fois et terminer le rang par 2m endroit.
  • Rang 2: 2m envers, *2m envers, 3m endroit, 1m envers*. Répéter de *à* en tout 5 fois et terminer le rang par 2m envers.

(J'espère que je n'ai pas cafouillé avec l'explication du point sinon n'hésitez pas à me redemander)

Diminutions simples apparentes à 3m des bords (pour l'encolure):
A droite: tricoter 3m endroit, puis faire un surjet simple endroit et tricoter le reste normalement.

A gauche:  des 5 dernières maillles, tricoter les 2 premières ensemble à l'endroit, puis tricoter les 3 dernières mailles à l'endroit.

Les explications (le dos):
Monter 33 mailles et tricoter 14 rangs du point fantaisie.
Dés le 15ème rang continuer en côtes 3/3 en commençant par 3m endroit et en finissant aussi par 3m endroit.
Tricoter droit jusqu'au rang 40.
Dés le rang 41, rabattre 3m de chaque côté pour l'emmanchure (soit au début du rang 41 et au début du rang 42).
Au rang 43, rabattre la maille centrale et à partir de là, continuer un côté à la fois.
Rang 44: tricoter normal
Rang 45: faire une diminution simple pour l'encolure, à 3 mailles du bord.

Répéter ces diminutions encore 6 fois jusqu'au rang 57 (normalement il doit rester 6 mailles)

Au rang 58, garder ces 6 mailles en attente pour pouvoir assembler l'épaule à 3 aiguilles.

Reprendre l'autre côté et faire les diminutions pour l'encolure à l'identique.

Faire maintenant le devant qui est semblable au dos.

Pour l'encolure, faire 2 rangs de mailles serrées au crochet 3,5!

Voila...si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me demander!

Bon tricot...et...

bon_mercredi_2

Barre__toile

Publicité
Commentaires
C
elle est belle Lulu dans sa jolie robe violette
S
très très joli !<br /> j'attends que le choix soit fait sur le poupon du Père aux laines pour faire une tenue aussi ! hihihi !
A
Superbement habillée cette Lulu!
M
que c joli tout plein
B
voilà un poupon assorti à sa "maman". moi aussi, je ne compte plus les habits faits avec des restes de laine pour poupon et perdus, c'est rageant avec le temps qu'on y passe !<br /> bizz<br /> babafamily
Publicité
Douceur de laine
  • Depuis quelques années maintenant, le tricot et divers loisirs créatifs font partit de mon quotidien! J'aime également le jardinage car ça me procure beaucoup de détente. Parfois, j'ai aussi tout simplement envie de papoter...donc à très vite!!! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 183 945
Publicité